
A l’occasion d’un entrainement de fitness, de gym, de préparation physique, de gymnastique ou dans votre quête de musculation dans l’objectif de vous muscler en soulevant un haltère ou des poids toujours plus lourds, vous trouverez probablement toutes sortes d’équipements de soutien, comme des ceintures, des chaussures, des genouillères et des gants de powerliftings (ou autres accessoires permettant de travailler les bras, , bandes élastiques, pour le maintien de la hanche, du genou, des orteils, de la cuisse, des biceps, triceps, fessiers, quadriceps, …). Mais si vous faites des recherches plus approfondies, vous finirez par tomber sur le summum des vêtements de levage lourds : la combinaison de squat. Pourquoi porter une combinaison de squat pour le powerlifting ? Découvrez en plus ci-dessous.
Une combinaison de squat ressemble à un maillot de catcheur d’une seule pièce. Le costume squat a des jambes courtes qui s’étendent jusqu’au bas des cuisses et de fines bretelles en boucle sur les épaules. Les sangles laissent les bras et la majeure partie du haut de la poitrine complètement découverts et concentrent la compression sur les hanches et le bas du corps. Certaines combinaisons de squat utilisent un système de verrouillage similaire au Velcro pour fixer les bretelles, ce qui facilite l’obtention d’un ajustement parfait. C’est une combinaison idéal pour vos entrainements et lorsque vous suivez un programme de musculation.
Les powerlifters portent des combinaisons de squat pour obtenir un soutien supplémentaire lors du levage de poids extrêmement lourds. La combinaison agit en comprimant le corps et en maintenant les hanches dans un bon alignement. En raison de leur ajustement serré inconfortable, les haltérophiles ne portent que des combinaisons de squat pendant les derniers jours précédant la compétition.
Pendant la compétition elle-même, l’utilisation d’une combinaison de squat aide à déplacer le poids maximum. Les dynamophiles estiment qu’une combinaison de squat peut ajouter jusqu’à 50 lb à n’importe quel ascenseur. Les combinaisons peuvent être si bénéfiques que les enregistrements d’haltérophilie indiquent si l’athlète a effectué l’ascenseur avec un costume ou brut, c’est-à-dire sans l’aide d’un costume.
Comme vous pouvez le remarquer, la combinaison de squat est vraiment utile afin d’augmenter la force maximale anatomique. C’est aussi utile lorsque vous utilisez des machines guidées ou des machines de musculation pour la musculation des bras, travailler les pectoraux (muscles pectoraux), les ischions-jambiers, suivre des programmes de musculation afin de prendre du volume, muscler les triceps ou même travailler les muscles de votre corps. La pratique de la musculation est une activité sportive permettant aussi d’augmenter votre force musculaire.
Les fabricants conçoivent des combinaisons de squat à partir d’une variété de matériaux de compression, tous faits pour que l’ajustement soit le plus serré possible. De nombreuses combinaisons comportent des matériaux à double ou triple plis, avec des coutures robustes pour créer un système de harnais interne afin d’apporter un maximum de soutien. Les combinaisons de squat doivent être rigides et fermes contre le corps.
Le squat est une catégorie des différents entrainements de renforcement musculaire au poids du corps. Nous pouvons aussi citer les abdominaux avec ou sans haltères, les exercices musculaire à l’exemple des pompes, la flexion, le crossfit ou le gainage.
L’un des principaux accessoires de powerlifting, le squat, vous aide à soutenir une barre lourde sur vos épaules, à abaisser vos hanches dans une position de squat profonde, puis à vous relever. Ressemblant à un maillot de catch, les combinaisons de squat sont constituées de deux à trois couches de matériaux synthétiques (généralement une forme de polyester) et sont conçues pour offrir l’ajustement le plus serré possible, ce qui peut entrainer un certain mal à l’aise.
Mais ce confort est la clé de leur efficacité. En comprimant le corps et en aidant à garder les hanches alignées, les combinaisons peuvent vous aider à squatter des charges massives. Les squats renforcent la force des cuisses et des jambes, tout en sollicitant tout le corps, ce qui renforce les os, les tendons et les muscles.
Il y a même des preuves qu’une combinaison de squat peut augmenter directement la force, la vitesse et la puissance avec lesquelles vous vous soulevez lors d’une activité physique ou lors d’un exercice de musculation (triceps brachial, corde à sauter, pull ups, pump, biceps curl, tous les exercices avec des appareils de musculation ou avec une barre de traction, barre droite, parallèles ou un banc de musculation.
N’hésitez pas à faire appel à des coachs pour votre remise en forme dans une salle de sport, salle de musculation ou à l’occasion de cours collectifs. Ils vous permettrons ainsi de prendre de la masse plus facilement avec une véritable croissance musculaire tout en suivant un programme d’entraînement ou un circuit training, cardon training.
Pour aller plus loin, n’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook avec plus de 8000 membres pour répondre à toutes vos questions et vous aider dans vos objectifs : Facebook Coach sportif.