ActualitésCinéma

Cold in July, une vidéo promotionnelle très originale

streetnsports
Street N'Sports


Il y a quelques jours, la rédaction de Street N’Sports assistait à l’avant-première du thriller de Jim Mickle, « Cold in July » (Juillet de sang), qui sortira dans les salles françaises le 31 décembre 2014 et qui s’est distingué au festival de Cannes dans le cadre de la quinzaine des réalisateurs ainsi qu’au festival de Sundance et à celui du cinéma américain de Deauville, courant 2014.

« Cold in July »  se déroule en 1989 au Texas. Richard Drane, incarné par Michael C. Hall, abat un homme qui s’est infiltré dans sa maison en pleine nuit. Considéré malgré lui comme un héros dans sa ville, il se retrouve confronté au père du garçon abattu, Ben Russel alias Sam Shepard, avant qu’un troisième personnage ne surgisse dans l’histoire. Ce dernier est un repris de justice nommé Jim Bob et interprété par Don Johnson. Les trois hommes vont alors se rapprocher, donnant à l’histoire un tout autre tournant.



Lors de sa vision au Club de l’étoile sur Paris, la rédaction de Street N’Sports a particulièrement apprécié « Cold in July » en raison de ses multiples rebondissements, de son casting de choix et de son ambiance très particulière.

En attendant la sortie officielle, une vidéo promotionnelle a été postée présentant de manière très originale ce long-métrage. Ainsi, retrouve-t-on sous la forme de personnages de jeux vidéo les 3 acteurs principaux, Michael C. Hall, Sam Shepard et Don Johnson.

Clin d’œil à l’ambiance années 80 du film, c’est dans une version reprenant le design des consoles 8 bits de l’époque que celle-ci a été réalisée avec un gameplay en déroulement horizontal.

Armé d’un pistolet, Michael C. rejoint par Sam Shepard puis Don Johnson, se retrouve à combattre plusieurs personnages de films sortis tout récemment ou à venir pour l’année 2015.

Ainsi, vont-ils croiser Dark Vador de Star Wars 7, le cyborg de Terminator 4, Bilbo le hobbit, un individu tout droit sorti de Mad Max 4 et même l’ours Paddington qui apparait comme boss de fin de niveau.

Dans cette bande-annonce très originale, où l’humour est omniprésent, les super héros en prennent pour leur grade, tout comme dans cette séquence finale où Michael C. Hall rencontre Moïse dont le « tu ne tueras point » se révèlera fatal.

Enfin, mention spéciale pour la musique du jeu dont la retranscription à base de synthés, est fidèle à l’original.

Réalisée par Dynatron, le titre « Cosmo black » rappelle les compositions Electro de musiciens tels que Kavinsky et Lazerhak.

Retrouvez plus d’info sur le site Web Officiel : http://www.coldinjuly-lefilm.com ainsi que sur le site du distributeur Jokers : http://www.thejokersfilms.com/film/cold-in-july

Un évènement à suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/thejokersfilms
Twitter : https://twitter.com/thejokersfilms


pub