Mercredi 28 mai 2014, les meilleurs groupes lycéens de la région Auvergne se retrouvaient à la coopérative de mai, à Clermont-Ferrand, pour la finale du tremplin Teenage Kicks.
Tous à leur façon ont offert du beau spectacle et la sélection pour le jury ne fut pas facile, devant faire leur choix parmi 5 artistes talentueux, issus des 4 départements de la région.
Jugé sur des sets de 20 minutes, chaque artiste aura fait un énorme travail préparatoire pour en arriver là mais le résultat pour de jeunes amateurs était à la hauteur.
Finalement, c’est la jeune Rebecca 16 ans de Clermont-Ferrand, dont les compositions au piano enchanteront le jury, qui sera élue.
Même s’il ne remportera pas la finale, ce fut une belle réussite pour le rappeur Cléon, qui n’aurait jamais pensé en arriver là.
Le mercredi 8 janvier 2014, sa prestation en demi-finale lors des sélections pour le département du Puy-de-Dôme, convaincra le jury présent qui lui donnera sa chance de participer à son ultime rendez-vous la finale de la 5ème édition du tremplin lycéen Teenage Kicks, un moment dont il se souviendra.
Mercredi dernier, l’artiste Cléon dont la qualité et l’intensité des textes ont été reconnues par les professionnels sera à nouveau remarqué, à l’exemple de ce passage où il racontera la mort d’un ami à travers un de ses titres qui émouvra son auditoire.
Photo : Océane Minet