A la UneMédiasStreet N'Lifestyle

Cinquante nuances de Grey enfin sur Netflix

streetnsports
Street N'Sports


La romance érotique écrite par E. L. James à fait l’unanimité auprès des lecteurs en 2012. L’auteur publie une trilogie intitulée : Cinquante nuances de Grey, Cinquante nuances  plus sombres et Cinquante nuances plus claires. Rapidement devenu un phénomène, les livres sont adaptés au cinéma mettant en scène la douce et docile Anastasia Steele et le séduisant et masochiste Christian Grey. Sam Taylor-Wood met en scène le premier épisode en 2015 avec à  l’affiche Jamie Dornan (Christian Grey) et Dakota Johnson (Anastasia Steele). C’est un succès immense en France avec plus de 4 millions d’entrées au cinéma et un triomphe au box office mondial.



Netflix rend disponible après de nombreuses réclamations de la part des fans, le premier épisode de la trilogie.

L’intrigue se déroulant à Seattle nous emmène à découvrir la relation entre une jeune diplômée en littérature, Anastasia, et un homme d’affaires milliardaire, Christian Grey. La rencontre se fait lorsque Ana remplace sa colocataire journaliste malade, Katherine. Lors d’une interview  de M.Grey, P.D-G d’une grande société, séduisant et mystérieux, la jeune Ana se retrouve rapidement intimidé par son charisme. L’histoire de la romance est alors lancé, très attirée par lui, elle découvre l’univers et les pratiques particulières de Christian et se laissera au fuir et à mesure devenir sa soumise.  Un contrat est établit et rédigé pour définir les règles de ce jeu érotique et dangereux.

La servitude, la discipline, du sadisme et de l’initiation à la soumission sexuelle sont les principales lignes de conduite de ce contrat de dominant-dominé. Leurs pratiques se déroulent dans la « salle de jeux » et  nous immerge dans cette univers particulier.

Tabou mais adoré

Le sadomasochisme est un thème relativement tabou dans notre société et dans un sens plus large le sexe. Cependant les fans sont nombreux et nombreuses sans pour autant se soucié d’un problème d’éthique ou d’inconfort par rapport au sujet traité. 

Pour plus de lectures, vous pouvez retrouver nos articles suivant Aquaman, Astérix et cléopatre, Plan cœur et bien d’autres sur le site Street N’ Sport.