Castres Olympique renverse l’ASM Clermont Auvergne sur son fief
C’est historique et c’est au stade Marcel-Michelin que ça s’est passé, l’ASM Clermont Auvergne invaincu sur ses terres, avec 77 succès de rang, a perdu contre le Castres Olympique, ce dernier s’imposant sur le score de 16 à 22
Pour l’équipe clermontoise de rugby, il s’agit d’un sacré revers, signant une élimination des phases finales du championnat et une grosse déception pour leur entraineur Vern Cotter, pour qui il s’agissait du dernier match.
Alors que l’ASM avait l’avantage en première mi-temps, pourtant en infériorité numérique, le club de Castres retournera complètement la situation lors de la deuxième, en déstabilisant son adversaire. Perdu un temps, l’ASM tentera de remonter mais ce ne sera pas suffisant pour l’emporter. Castres Olympique parvient donc à s’imposer sur l’un des meilleurs clubs européen, lui ravissant le dernier carré au TOP 14.
Samedi 17 mai, c’est à Lille et contre le Montpellier Hérault Rugby, que le Castres Olympique aura à défendre son titre, équipe qu’ils avaient éliminée l’année dernière en barrage.