La plupart du temps, les français profitent des vacances pour aller au casino et tenter de remporter le jackpot afin de pouvoir faire durer le plaisir des vacances. Mais avec l’arrivée du tout digital, les casinos en ligne ont aussi leur part dans le marché français. Notre équipe va tenter de répondre à la question suivante : terrestre ou virtuel, quel est le choix des français ?
Les casinos terrestres
Ils existent depuis des décennies dans de nombreuses villes. Certaines sont même spécialisées dans le domaine comme la ville américaine de Las Vegas. Mais en France, est-ce que les casinos terrestres ont toujours la cote par rapport aux casinos virtuels ? Malgré tout, nous pouvons dire que oui. Même si le marché du casino en ligne est de plus en plus important, les casinos terrestres arrivent à tenir le coup face à cette monstrueuse concurrence. Comment ? En développant tout simplement tout un tas de services annexes à côté, afin d’attirer toujours plus de clients. En effet, nous pouvons désormais retrouver facilement dans ces lieux, des spectacles de type cabaret, humour ou même de magie. Et le sport dans tout ça ? Il a aussi une carte à jouer. Nous sommes de moins en moins étonnés par exemple de retrouver au sein des casinos, des soirées de boxe anglaise, qui sont même parfois retransmis à la télévision sur des chaines comme Canal+ ou RMC Sports.
Sans parler de la vue, certains casinos français se situant en bord de mer, des services et des prestations que ne peuvent égaler les casinos en ligne.
Les casinos en ligne
Alors qu’en est-il des casinos en ligne ? Comme nous l’avons indiqué plus haut, les casinos en ligne sont en fortes augmentations depuis plusieurs années. Mais tous ne sont pas fiables en termes de sécurisation des données et des achats. Alors, mieux vaut être prudent en se fiant à des sites réputés. Parmi les plus connus, nous pouvons citer par exemple, le site casinos-français Online qui vient de faire peau neuve pour justement attirer plus de clients. L’intégration du mots « français » dans leur « branding » va leur permettre ainsi de s’adresser à une clientèle plus large, francophone et ne se limitant pas uniquement à la France. Ce changement a déjà de grandes répercussions, avec notamment un important trafic en provenance du Canada. Et oui, nos cousins du Canada sont friands de jeux en ligne comme ceux proposés par les casinos, avec une attirance particulière pour les jeux comme le blackjack. Ce qui permet ainsi aux sites français de pouvoir améliorer leurs offres et d’adapter leurs services en fonction de la clientèle. Et ce n’est pas tout, les plateformes en ligne mettent régulièrement à jour les jeux et les contenus afin de pouvoir proposer sans cesse une expérience nouvelle aux utilisateurs.
Comme vous venez de le voir, en ligne ou terrestres, les casinos ont toujours le vent en poupe et la tendance est loin de s’essouffler.