
Boxeur des rues est une marque italienne, inspirée du monde de la boxe française. Cette discipline sportive est née de l’union des techniques de la boxe anglaise et des arts martiaux orientaux. La boxe française a été importée à la fin du 19ème siècle par les marins français qui faisaient escale dans les ports du sud-est asiatique et de l’extrême orient et qui l’utilisaient lors de bagarres récurrentes.
De nombreux cercles de combats clandestins (les fight clubs) apparurent ensuite dans le port de Marseille connu pour être l’un des plus malfamés d’Europe et l’un des plus importants. Dans ces cercles, des paris étaient engagés sur des hommes entrainés et déterminés à gagner.
La marque Boxeur des rues s’est donc inspirée de l’histoire de ces sportifs qui sont nés et ont grandi dans la rue, en fusionnant les univers du streetwear et du sportswear.
Elle propose à la fois des vêtements pour la vie de tous les jours, pour les hommes et les femmes ainsi que des vêtements plus techniques comme gants, shorts, sweats shirts, des accessoires et des séries exclusives.
Disponible sur Internet, elle est également présente via des boutiques comme celle de Milan ou celle de Saint-Pétersbourg en Russie.


Enfin, la marque est également présente dans le domaine sportif en particulier en Italie, berceau de la marque, où elle sponsorise des coureurs dans les sports mécaniques tout comme des personnalités dans le domaine des sports de combat.