A la UneSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Boxe, Floyd Mayweather remporte le « combat du siècle »

streetnsports
Street N'Sports


Samedi 2 mai 2015 a eu lieu aux Etats-Unis le combat de boxe désigné comme celui du siècle qui voyait se confronter l’américain Floyd Mayweather et le Philippin Manny Pacquiao pour le titre de champion du monde WBO en Welters, au MGM Grand de Las Vegas.

Très attendu ce combat qui a nécessité 5 ans de  préparation,  a généré les spéculations les plus folles et et des prévisions de recettes en dollars record de l’ordre de 400 millions (soit 363 millions d’euros).



16 800 spectateurs triés sur le volet (et au portefeuille bien garni, certains billets s’étant arrachés pour 10 000 dollars) ont pu assister à ce combat dont les vedettes Denzel Washington, Beyonce et Jay-Z.

Au final, Mayweather a remporté une 48ème victoire en combats aux points (118-110, 116-112, 116-112) au terme de 12 rounds et à l’unanimité des 3 arbitres, unifiant ses titres dans la catégorie des Welters en rajoutant la ceinture WBO à celles de WBA et WBC dont il était détenteur. En gagnant ce combat, celui-ci pouvait espérer au minimum gagner la prime de 120 millions de dollars.

Toutefois, ce combat s’est avéré peu spectaculaire, la faute à un Floyd Mayweather qui est resté très classique dans son style. L’américain de 38 ans, jugé comme l’un des meilleurs de sa génération, a frappé Manny Pacquiao à 148 reprises contre 81 coups pour le Philippi considéré pourtant comme un demi-dieu dans son pays.

De la déception, c’est aussi ce qu’ont pu ressentir les téléspectateurs qui à travers la planète avaient payé aux alentours de 100 dollars pour pouvoir regarder ce combat (en France, le combat était programmé sur « Ma Chaine Sport ». Des soucis techniques de diffusion leur ont ainsi gâché les premières minutes.

pub silveross