Alors que l’année dernière le festival Solidays, Solidarité Sida, avait connu un record de fréquentation avec 170 000 spectateurs en 3 jours, un invité de marque ferait l’ouverture des conférences le 27 juin prochain.
Ainsi, le fondateur de Microsoft, Bill Gates viendrait sur l’Hippodrome de Longchamp, en tant que philanthrope.
Crée en 2010, la fondation Bill et Melinda Gates, a pour but d’apporter à la population mondiale des innovations en matière de santé et d’acquisition de connaissances, la lutte contre le VIH étant l’une de ses priorités. Sa fondation aurait donné 100 000 dollars pour développer le préservatif du futur.
Cette année et pour la première fois de son histoire, les Solidays affichaient complets 9 jours avant le démarrage, seuls quelques pass nuit restaient encore disponibles il y a quelques jours.
Les bénéfices des ventes de la billetterie seront reversés à des associations de lutte contre le sida ainsi qu’à des programmes de prévention et d’aide d’urgence aux malades.
En 2013, Solidays récoltait plus de 2 million d’euros et permettait le financement de programmes dans plus de 30 pays.
Plus de 80 artistes bénévoles ou ayant acceptés un cachet réduit, sont attendus du 27 au 29 juin, et notamment Vanessa Paradis, M, Shaka Ponk ou encore Franz Ferdinand.
Enfin, cette année, le festival rendra hommage à Nelson Mandela, sous le titre « The fight must go on ».