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Avril 2015, les nouvelles tendances fitness



Si vous en avez marre de pratiquer toujours les mêmes activités dans votre salle de gym et que la lassitude s’installe, voici différentes méthodes qui devraient vous aider à vous redynamiser sur le tapis (ou dans l’eau) et à vous relancer alors que l’été approche.

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Vous êtes un adepte de la danse et des activités qui font bouger, perdre du poids tout en s’amusant ?  Street N’Sports vous propose de découvrir les nouvelles tendances en matière de danse.

Après le bokwa, voici venu le temps du bokwa step & up. En plus des traditionnels mouvements liés au bokwa, cette version vous propose de faire du step en plus. Résultat, les dépenses caloriques augmentent et le travail cardio respiratoire s’en trouve amélioré.

Vous avez aimé la Zumba ? Vous devriez craquer pour la zumba sentao qui rajoute l’utilisation d’une chaise qui servira d’appui pour les différents exercices.

Envie de tester une nouvelle danse et de surprendre vos amis ? Prononcez Mouv’K et vous verrez l’étonnement de votre entourage. Basé sur des chorégraphies endiablées, le Mouv’K ajoute la touche afro-caribéenne en composant les  mouvements sur des musiques soca, kuduro, merengue, samba et  salsa. Tout est permis pourvu que vous dépensiez un maximum de calories pendant les séances.

Fini l’aérobic sur un simple tapis, prenez votre trampoline et pratiquez l’Ubound®. Alors que la musique se déchaine, vous allez faire une multitude de sauts sur un mini-trampoline tout en bougeant les bras. Ultra-physique, l’Ubound® va vous faire dépenser énormément de calories … 800 à 1200 par heure.

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Après avoir fait bien bouger votre corps avec ces différentes techniques de danse, place maintenant à l’assouplissement, aux étirements et à la maitrise de votre corps. Vous étiez un adepte du yoga ou de la méthode pilates ? Voici venu le temps pour vous de pratiquer l’oxigeno®, le piloxing® ou encore le strala yoga.

L’oxigeno® est un programme qui se base sur le yoga, la méthode pilates, les étirements des chaines musculaires et l’entrainement fonctionnel. Le pratiquant est invité au cours de ses exercices à prendre conscience de son corps et à travailler sa respiration. Dites bye bye au stress et aux tensions de toutes sortes.

Autre technique en plein essort, le Piloxing® combine boxe, méthode pilates et danse. Au cours d’une séance, chacun est invité à pratiquer sur un temps bref des mouvements inspirés de ces différentes disciplines avant de récupérer entre deux séquences. Concentration, maitrise corporelle, tonicité, souplesse, les bienfaits du piloxing ® sont multiples.

Plus tonique, le strala yoga vise le renforcement musculaire sur fond musical. Il permet de gagner en souplesse, d’améliorer sa silhouette et de sculpter son corps.

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Les exercices pratiqués dans l’eau dans le domaine du fitness se multiplient et les pros ne manquent pas d’imagination pour vous faire bouger.

Le bodypalm en fait partie. Pratiqué sur une musique entrainante, il s’agit de faire des exercices à la verticale muni d’une ceinture de flottaison et à l’horizontale en utilisant des mini-palmes. Le bodypalm est l’idéal pour qui veut perdre du poids et s’affiner.

Toujours en musique, vous pourrez également pratiquer l’aquacombat ®. Equipé de gants de boxes aquatiques, vous ferait appel à différents mouvements venant de la boxe, du karaté et du kickboxing. Très complet, l’aquacombat® aide à améliorer son endurance cardio-respiratoire, sa mobilité, sa coordination et à tonifier l’intégralité de son corps.

Enfin, pour ceux qui auraient succombé à l’aquabiking, le velaqua devrait probablement les séduire. Alors que vous êtes monté sur cet appareil multifonctions flottant et insubmersible, il vous sera demandé d’enchainer les exercices tête hors de l’eau et le corps en apesanteur. Le velaqua est un excellent moyen de dépenser des calories tout en travaillant son système cardio-vasculaire.

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Toujours pas épuisé ? Et que diriez-vous de terminer par une petite séance de circuit training ?

Lady Silhouette est le nouveau cours de circuit training mis en avant par les salles de gym Lady Moving. Ce circuit vous propose d’effectuer en 30 minutes des exercices de cardiotraining et de renforcement musculaire afin de vous aider à améliorer votre silhouette. Au sol ou sur des machines, grâce aux différents exercices pratiqués dans ce circuit, cuisses, abdos, fesses, buste, bras, tout y passe.

Avec le Pavygym 3.0 Functional Zone, vous allez pouvoir comparer vos résultats avec les autres participants grâce aux différents capteurs dont êtes équipés. Mais auparavant vous devrez enchainer les mouvements en suivant un tracé composé de marquages lumineux au sol.

Enfin, pour ceux qui souffriraient en particulier de maux de dos, le Fle-xx est le dernier circuit spécialement composé pour eux. Celui-ci a pour particularité de s’appuyer sur des exercices en grande partie basés sur la souplesse mais aussi la mobilité et l’allongement des muscles en utilisant notamment 7 appareils. Il convient particulièrement aux personnes de plus de 50 ans.

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