Avec 23 millions de singles et 3 millions d’albums vendus en 5 ans, le groupe One Republic est devenu un incontournable du genre Pop Rock.
Parmi leurs grands succès, il y eut Apologize, qui sera classé numéro 1 des ventes dans 16 pays dont la France, les Etats-Unis et de nombreux pays européens mais aussi All the Rights Moves et Secrets.
Plus récemment, le groupe sortait un nouvel album intitulé Native et dont le single Counting Stars se retrouvera numéro 1 dans 22 pays (Angleterre, Allemagne, Australie, Ireland, Nouvelle Zélande …).
A la première place des charts dans une vingtaine de pays, le dernier single Love Runs out est bien parti pour marcher sur les traces de ses glorieux prédécesseurs.
Loin de se reposer sur ses lauriers, le groupe démarre son Native Tour dont la première date a été fixée au 19 juillet 2014, au Royaume-Uni, à Edinburgh.
En attendant de les retrouver au Zénith de Paris le 24 octobre prochain, One Republic nous invite aujourd’hui à passer de l’autre côté des coulisses pour découvrir la préparation de leur tournée mondiale :
Photo : Chloe Aftel