Depuis vendredi, le service de streaming vidéo, Netflix, nous propose une toute nouvelle série intitulée Atypical.
Atypical, une série atypique
Atypical, c’est l’histoire de Sam, un jeune adolescent de 18ans qui nous invite dans son quotidien et dans les aléas d’un jeune homme de son âge à l’exemple de la sexualité, de l’amitié et des problèmes familiaux.
Mais Sam, n’est pas comme tous les autres, il est atteint d’autisme profond et doit affronter la vie d’une façon particulière.
Un sujet sensible magnifiquement traité par Robia Rashid, la scénariste et productrice de la série qui nous laisse avec des épisodes traitant de questions délicates avec justesse et humour sans tomber dans la gratuité.
Atypical, ne sombre pas dans le mélo-drame classique de l’autisme et au contraire la série nous fait douter de notre normalité comme le dit si bien Zahid, le meilleur ami de Sam « tout le monde est bizarre et c’est très bien comme ça ». A la fois drôle et bouleversant, Keir Gilchrist, l’acteur qui incarne le jeune autiste nous donne une sensation attachante et une volonté de le protéger comme le fait si bien sa petite soeur.
Après « 13 reasons why » la série dans laquelle Netflix abordé le thème du suicide chez l’adolescent, le service de streaming vidéo continu sur sa lancée en traitant un autre sujet sensible et douloureux. « Atypical », c’est une série de 8 épisodes de 30 minutes que nous pouvons que vous recommander !