MédiasStreet N'Lifestyle

Astérix et Cléopâtre arrivent à coup de potion magique sur Netflix

streetnsports
Street N'Sports


Depuis le 15 décembre, les irréductibles Gaulois sont passés à l’offensive en allant chercher les romains sur la plateforme de streaming Netflix.



Astérix et Cléopâtre sur Netflix

Le sixième album de la série de BD originale créée par Goscinny et Uderzo, arrive en version streaming, un épisode où Astérix et Obélix prêtent main forte à la reine Cléopâtre. En effet, la reine a été contrainte par l’empereur romain Jules César de construire le plus beau et le plus grand palais en un temps record, un sacré défi ! C’est alors qu’elle se retourne vers son meilleur architecte, Numérobis. Informé par la reine devoir construire ce palais le plus rapidement possible et avec peu de moyens, Numérobis décidé de rejoindre la France afin d’y retrouver son vieil ami Panoramix et de lui demander de lui prêter main forte.

Mais le druide est réticent à employer sa fameuse potion. Heureusement, Astérix et Obélix sont là pour lui faire entendre raison et lui proposer une solution. Ce qu’ils ne pas savent encore, c’est que de nombreux défis les attendent …

Cet épisode vous fera voyager dans la culture égyptienne, avec une visite du phare d’Alexandrie, l’une des Sept Merveilles du monde construite au IIIème siècle avant J.C, de la grande Pyramide de Khéops, du plateau de Gizeh et sa parodie du sphynx, sans oublier un passage par Louxor, où se trouve … l’Obélix de la place de la concorde tout près du temple d’Amon.

Vous découvrirez les loisirs de la reine Cléopâtre, ses projets de construction sur le Canal de Suez et observerez les fameux hiéroglyphes de l’époque, la science des scribes et de la momification ainsi que les prouesses d’ingénierie avec la construction de pyramides et palais inspirés par l’art gréco-romaine antique. 

2 Astérix pour le prix d’un !

Dans la foulée, Netflix rajoute pour les fêtes de fin d’année au pied du sapin « Les douze travaux d’Astérix », l’épisode suivant « Astérix et Cléopâtre ».

Suite à l’échec de multiples offensives, nos valeureux gaulois préoccupent de plus en plus Rome. De nombreuses personnes derrière la toge de l’empereur, se demandent si finalement les gaulois ne sont pas des dieux.

Jules, pour dissiper les doutes, se dirige vers la Bretagne, afin de voir les gaulois en personne. Il décide toutefois d’intervenir de manière non violente en testant ces derniers à travers différentes épreuves inspirées des douze travaux d’Hercule. L’issue de ces épreuves lui permettra de savoir si finalement les gaulois sont aussi irréductibles que des dieux. En cas de succès, il s’engage à se retirer définitivement et à ne plus les importuner au risque de voir son titre mis en jeu. 

Sous la surveillance de l’huissier Caius Pupus, Astérix accompagnés de ses deux fidèles compagnons Obélix et Idéfix, part accomplir les épreuves. Entre la difficulté des missions et les différentes situations burlesques, vous ne vous ennuierez pas. 

Le planning de nos irréductibles gaulois est décidément bien chargé en cette fin d’année, puisque c’est en salle que nous pouvons également les retrouver dans « Astérix : le secret de la potion magique », un long métrage d’animation qui a déjà conquis le cœur d’un million de français. Bref, avec ces multiples sorties, vous aurez de quoi vous divertir en famille en ces fêtes de fin d’année, par Toutatis !