Assassin’s Creed Unity fait la part belle à la furtivité et au multi coopératif
Annoncée à grands renforts de vidéos et publications en tout genre, le jeu d’Ubisoft, Assassin’s Creed Unity débarquera sur les consoles PS4 et Xbox One en priorité le 13 novembre prochain, celles-ci ayant droit à un épisode exclusif.
Pour les joueurs sur pc en revanche, il faudra une configuration musclée pour bien profiter de ce jeu.
Côté processeur, un Intel Core i7-3770 @ 3.4 GHz ou un AMD FX-8350 @ 4.0 GHz ou supérieur sont vivement recommandés. Côté mémoire, mieux vaudra avoir 8 Go de mémoire. Enfin, pour les cartes graphiques, le minimum attendu est une NVIDIA GeForce GTX 780 ou bien une AMD Radeon R9 290X.
Dévoilé tout récemment aux journalistes, le jeu semble bien avoir été complètement repensé pour profiter de la puissance des nouvelles consoles. Détail des bâtiments, paysages grandioses, et une foule bien plus importante dans les rues, sans ralentir une seconde les consoles, sont quelques-uns des éléments qui sautent aux yeux au vu des premières images.
Les déplacements du personnage principal ont également été repensés, celui-ci étant doté d’un plus grand nombre de mouvements qui devraient permettre de ne plus avoir cette frustration d’un passage bloqué à cause des limites du jeu.
La carte bien plus riche demande également matière à réflexion, le joueur ne pouvant plus se contenter des éléments épars qui lui donnaient l’impression de pouvoir s’en passer.
Les combats gagnent en réalisme, les adversaires étant plus difficiles à contrer, et la jouabilité fait la part belle désormais à la furtivité. Dans la plupart des niveaux, le joueur peut ainsi progresser sans avoir à livrer le moindre combat.
Côté personnalisation, le système de points cumulés est désormais un passage obligatoire pour parer son personnage de nouveaux vêtements et habiletés. Le joueur doit donc être plus attentif à sa manière d’évoluer dans le jeu.
Mais la grande nouveauté, c’est l’arrivée d’un mode coopératif allant de 2 à 4 joueurs. Les joueurs qui ont acquis certaines habiletés vont pouvoir en faire profiter les autres membres du groupe, une notion de complémentarité très séduisante.
Dotée de nouveautés majeures, dont les modes furtif et coopératif, Assassin’s Creed Unity devrait donner un nouveau souffle à cette licence.