En musculation et cardio-training
Les applications de fitness sont maintenant disponibles par centaines. En réalité, il existe plus de 100 000 applications de fitness et de santé entre les plateformes Google Play et App Store. La plupart de ces applications axées sur le conditionnement physique sont axées sur l’entraînement cardiovasculaire et le suivi de l’alimentation – calories entrantes et sortantes, fréquence cardiaque, pas effectués, kilomètres parcourus. Cependant, il faut noter que les options pour les haltérophiles sont rares. Alors que votre téléphone peut suivre vos pas avec précision à l’aide de l’accéléromètre intégré, la technologie n’existe pas encore qui peut estimer combien vous soulevez, pour combien de temps, ou corriger la mauvaise exécution des exercices. Il existe quelques appareils portables qui mesurent votre «qualité musculaire», mais ceux-ci peuvent être coûteux, et quelque fois non fiables. Mais il existe quelques options pour améliorer votre entraînement et obtenir de nouvelles idées. Voici quelques applications qui peuvent vous aider.
A mon sens la meilleure application fitness qui existe aujourd’hui sur le marché. VirtuaGym dispose d’une banque d’exercices complète que vous soyez à domicile ou en salle.
L’application propose une animation vidéo pour chaque mouvement ce qui vous permet une exécution parfaite de vos mouvement lors de vos entraînement.
Le plus de l’application: Une fonction « coach » qui permet à votre coach personnel de vous préparer vos programme d’entraînement à distance et également de vous suivre.
-perte de poids
-prise de masse
-renforcement musculaire
-en salle ou à domicile
Il vous suffira de télécharger l’application VirtuaGym et chaque mois vous recevrez sur votre application votre programme d’entraînement parfaitement personnalisé par rapport à votre objectif et votre niveau, un entretien téléphonique est également prévu si vous souhaitez faire part de remarques.
Pour contacter Flavien et bénéficier de conseils et d’un suivi personnalisé c’est ici : CONTACTER LE COACH FLAVIEN
Strong est livré avec tous les outils dont vous aurez besoin pour suivre vos entraînements de manière très efficace : une grande bibliothèque d’exercices et un moyen très fonctionnel pour entrer des données.
Dans Strong, ajouter des ensembles d’exercices est aussi rapide que de les supprimer ou de les réarranger; pour chaque exercice, vous obtenez les données d’entraînement précédents et vous pouvez accéder assez rapidement à l’historique complet et à des graphiques de suivi d’évolution. Vous avez également quelques outils pour chronométrer vos exercices.
Strong comprend également une calculatrice pour vous aider à définir les poids que vous soulèverez. Cette calculatrice prendra en compte votre historique complet ainsi que vos objectifs. Il est facile de choisir des exercices au fur et à mesure, mais Strong vous permet de les combiner dans des circuits ou des programmes spécifiques. Malheureusement, il n’est pas possible de les planifier, de choisir des jours de la semaine ou de simplement les organiser dans des dossiers. Ainsi, vous devez toujours chercher un peu pour obtenir la bonne séance d’entraînement et constamment réarranger vos dossiers. Dans l’ensemble, Strong reste une très bonne application pour la planification et l’enregistrement des séances d’entraînement.
MyFitnessPal est l’une des applications d’entraînement et de fitness les plus populaires. Elle permet de suivre les dépenses et consommations de calories avec une base de données de plus de six millions d’aliments différents. En outre, elle comprend des recettes, et permet un suivi des objectifs de perte de poids, et bien plus encore.
L’application enregistre également votre exercice. Vous dites simplement à l’application ce que vous avez fait et elle s’en souviendra. De nombreuses applications s’intègrent à MyFitnessPal. Cela le rend idéal comme une application compagnon pour d’autres applications de fitness. Le seul inconvénient est qu’elle est proposée avec un modèle d’abonnement qui n’est pas bon marché. Mais parfois, il faut savoir mettre le prix pour rester au top de sa forme.
Lorsque vous ouvrez HeavySet, vous trouverez que tout est fait pour vous ravir et pour vous satisfaire. Commençons par la saisie de données. Les boutons sont juste là où ils doivent être et assez grands pour ne pas les manquer même lorsque vous êtes entrain de courir ou de soulever des haltères. On apprécie donc l’interface utilisateur, ce qui est toujours un point important pour une application que l’on utilise en mouvement. De plus, vous n’avez généralement qu’à appuyer une seule fois pour enregistrer un ensemble de données.
HeavySet vient avec un algorithme puissant qui permet de faire des schémas prédictifs (c’est peut-être pour cela qu’il s’agit de l’une des meilleurs applications sur le marché). Cependant, l’intelligence de HeavySet ne signifie pas que vous abandonnez tout contrôle sur la mise en place des exercices d’entraînement. Les programmes peuvent être saisies de la façon dont ils fonctionnent le mieux pour vous: vous pouvez spécifier des plages de répétitions, choisir le poids en fonction de l’intensité (en pourcentage de votre maximum calculé), spécifier le temps de repos par exercice ou définir des parcours très spécifiques. Cependant vous n’aurez aucune explication ou aucun guide quant aux différents exercices. Aussi, l’applications manque parfois d’images.
FitNotes est une application assez pratique et qui convient bien au monde des débutants. Après avoir choisi et ajouter des exercices pour construire un programme, FitNotes s’occupera de suivre votre progression.
FitNotes dispose d’un design assez simpliste, mais elle comprend tous les outils nécessaires. Vous avez par exemple un chronomètre qui vous aide à garder une trace du temps. Aussi, grâce à seulement un tap, FitNotes présente tout votre historique pour l’exercice en cours – sous forme de données graphiques.
En parlant de graphiques, le calendrier de FitNotes à plutôt une belle allure : vous pouvez définir des règles pour mettre en évidence les jours qu’il contient (par exemple, si vous voulez marquer d’une croix rouge ce jour où vous avez fait plus de 100 kilos au développé couché). Vous obtenez également une répartition des groupes musculaires exercés sous forme de camemberts.
En somme, le design est simple et fonctionnel, le calendrier est pratique et FitNotes reste une application très agréable.
JEFIT est l’application indispensable pour ceux qui aiment pousser de la fonte à la salle de sport. Dites adieu au stylo et au papier pour de bon, et utilisez JEFIT pour enregistrer le poids et les répétitions sur chaque machine de gymnastique en un seul clic. JEFIT vous permet de suivre vos routines d’entraînement et votre temps de repos, et de représenter graphiquement toutes les données de votre corps à mesure que vous progressez.
Si vous êtes un débutant à la salle, JEFIT vous propose plus de 60 programmes conçus par l’équipe, ou également vous pouvez accéder à plus de 2 000 programmes créés par la communauté pour vous aider à démarrer. Un tableau de bord d’exercices affiche près de 1300 exercices pour l’équipement d’haltérophilie et les machines cardio, et il fournit des instructions visuelles étape par étape sur la façon de compléter les exercices, ainsi que des conseils utiles.
Le gros point fort ? JEFIT a une communauté d’entraînement active. Il y a des millions d’autres utilisateurs avec lesquels vous pouvez vous connecter, ou vous pouvez ajouter des amis pour rester motivé. Vous pouvez aussi partager vos progrès d’entraînement avec la communauté et comparer les statistiques.
Pour aller plus loin, n’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook avec plus de 7000 membres pour répondre à toutes vos questions et vous aider dans vos objectifs : Facebook Coach sportif.