ActualitésHigh-Tech

Apple contre Samsung, une victoire juridique mitigée pour la marque à la pomme

streetnsports
Street N'Sports


Vendredi 2 mai, Apple remportait un nouveau procès, une nouvelle victoire dans cette bataille de brevets que se livrent les deux géants de l’électronique.



En effet, ce n’est pas la première fois qu’Apple attaque son concurrent, une guerre juridique qui démarrera en 2011. La marque à la pomme estimait ainsi que Samsung aurait récupéré des fonctionnalités et des caractéristiques propres au niveau design à l’iPhone et à l’ipad.

De son côté Samsung répliquait  en accusant Apple d’avoir récupéré des outils liés aux communications sans fil.

Les négociations à l’amiable ayant échoué, en 2012, le géant coréen se voyait contraint de verser plus de 1 milliards de dollars, une amende dont une partie de la somme sera finalement invalidée l’année suivante. S’estimant l’aisé, Apple repartira à l’attaque et finira par gagner la même année plusieurs procès dont un, le plus dommageable, portant sur l’interdiction de ventes de certains modèles de smartphones et tablettes de la marque Samsung, aux Etats-Unis.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Apple contre Samsung, ce vendredi 2 mai, c’est un troisième procès qu’Apple vient de remporter, Samsung se voyant contraint cette fois-ci de verser 120 Millions de dollars. Une nouvelle victoire certes mais une somme finalement dérisoire, celle-ci correspondant à seulement 10% du montant qu’Apple demandait à titre de dédommagement.

Mais le vrai fond du problème pour Apple c’est le système d’exploitation Android. Depuis qu’il a été lancé sur le marché et repris par de nombreux constructeurs,  celui-ci en effet, ne cesse de grignoter des parts de marché.  Ainsi, grâce à des marques comme Samsung, Android est aujourd’hui le système pour smartphones et tablettes, numéro 1 au niveau mondial.