ClipsStreet N'Musique

Antony Bellicourt rend hommage aux soldats de la 1ere Guerre

streetnsports
Street N'Sports


Antony Bellicourt est un artiste originaire de la région de Lille où il est né en 1979. Passionné depuis toujours par la musique, c’est sur des textes de qualité qu’il compose sa musique, flirtant avec la pop, le rock ou l’électro. Son éclectisme musical, il le doit à des  artistes comme David Revel, Romain Lecomte, Laurine Benoit, Antoine Agati, Bryan Steel …

Esthète de par nature, Antony Bellicourt s’est entouré de stylistes (Aurélien Duran, Corinne Spriet …), réalisateurs (Jérémie Douchy …) et photographes (Julien Hardy, Vincent Malléa, Thomas Muselet …) pour travailler sur son image. Autodidacte et « touche à tout », il réalise lui-même ses clips et ses albums avec la maitrise qui caractérise les plus grands.  Au fil du temps, il s’est créé un véritable univers tout droit sorti de ses rêves les plus fous, qui invite au voyage.



Mais là où Antony Bellicourt est le plus lui-même, c’est lorsqu’il se retrouve sur scène au contact de son public. C’est dans ces moments-là que sa personnalité généreuse et joyeuse se révèle véritablement.

Enfin, le portrait de cet artiste ne serait pas complet si nous ne parlions pas du temps qu’il consacre aux autres  en donnant de la voix pour des œuvres caritatives.

Aujourd’hui, Antony Bellicourt est venu nous présenter un nouvel extrait de son album « Errata », le single « Il est dix heures sur terre », au son résolument rock, ainsi que le clip qui l’accompagne.

Tourné en noir et blanc pour renforcer toute l’authenticité du scénario, celui-ci s’inspirant de faits réels de l’histoire, le clip de « Il est dix heures sur terre » rend hommage aux combattants disparus de la première guerre mondiale et en particulier à son arrière-grand-père, mort pour la nation. C’est sur le site de Notre Dame de Lorette dédié au recueil des familles des soldats disparus et situé sur la région du Nord-Pas-de-Calais, qu’Antony Bellicourt  incarne ce dernier.

Pour retranscrire cette période dans sa dernière vidéo tout en faisant en sorte de préserver la nature même de son morceau, ce passionné d’histoire a choisi une mise en scène à la fois épurée et pleine de symbolique.  Résultat, « Il est dix heures sur terre » s’avère une belle balade qui colle au plus près au style même de son interprète.

Suivez Antony Bellicourt sur :
Facebook : https://www.facebook.com/AntOfficiel
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC2Djl2dLhlzCLi0bIRMhFnw

728x90-reduction