ActualitésAlbumsStreet N'Musique

« Aigle Royal », le nouvel album du rappeur L’Algerino

streetnsports
Street N'Sports


Découvert par Akhenaton en 2004, l’Algerino est un rappeur issu de la cité des Savines, dans les quartiers Nord de Marseille. En 2005, il sort son premier album « Les derniers seront les premiers » sur le défunt label 361 Records.



Ses prestations scéniques et ses réalisations à l’image du clip «On est là », tout en survêtement Lacoste et en grand délire avec son pote Alonzo, sont à l’image de son talent artistique, très prometteur. Il signe ensuite sur le label Sixonine et en 2007 revient avec un deuxième album « Mentalité Pirate ». Une fois encore l’artiste se démarque avec des titres comme « Johnny Hama » ou « Fleur Fanée » dont le clip est élu comme l’un des meilleurs de l’année. Ses fans sont de plus en plus nombreux, plus de 40 000 !

Mais c’est le titre « Sur la tête de ma mère » qui propulse véritablement Algerino sur le devant de la scène et le révèle aux yeux du grand public.

L’album qui suit, « Effet Miroir » est récompensé d’un disque d’or. Il se distingue également en faisant jouer la star du Web Rémi Gaillard sur son clip réalisé pour « Tireur de coup franc », qui lui vaut alors quelques procès.

Aujourd’hui, l’artiste à la voix du Sud revient avec un nouvel album « Aigle Royal » et un clip de fou, « Grosse Garde-Robe », réalisé avec DJ Kayz et que la rédaction de Street N’ Sports vous invite à retrouver sans tarder :