Découvert par Akhenaton en 2004, l’Algerino est un rappeur issu de la cité des Savines, dans les quartiers Nord de Marseille. En 2005, il sort son premier album « Les derniers seront les premiers » sur le défunt label 361 Records.
Ses prestations scéniques et ses réalisations à l’image du clip «On est là », tout en survêtement Lacoste et en grand délire avec son pote Alonzo, sont à l’image de son talent artistique, très prometteur. Il signe ensuite sur le label Sixonine et en 2007 revient avec un deuxième album « Mentalité Pirate ». Une fois encore l’artiste se démarque avec des titres comme « Johnny Hama » ou « Fleur Fanée » dont le clip est élu comme l’un des meilleurs de l’année. Ses fans sont de plus en plus nombreux, plus de 40 000 !
Mais c’est le titre « Sur la tête de ma mère » qui propulse véritablement Algerino sur le devant de la scène et le révèle aux yeux du grand public.
L’album qui suit, « Effet Miroir » est récompensé d’un disque d’or. Il se distingue également en faisant jouer la star du Web Rémi Gaillard sur son clip réalisé pour « Tireur de coup franc », qui lui vaut alors quelques procès.
Aujourd’hui, l’artiste à la voix du Sud revient avec un nouvel album « Aigle Royal » et un clip de fou, « Grosse Garde-Robe », réalisé avec DJ Kayz et que la rédaction de Street N’ Sports vous invite à retrouver sans tarder :