Street N'GeekWeb

« A l’eau ou au resto », un nouveau défi sur Facebook inquiète les autorités

streetnsports
Street N'Sports


Après les neknominations dont le principe consistait à se filmer en buvant d’un trait un verre d’alcool et qui a fait plusieurs morts, en particulier en Angleterre, voilà qu’un nouveau jeu lancé sur Facebook, inquiète les autorités.



Le principe, se jeter déguisé dans de l’eau glacée dans les deux jours qui suivent et poster la vidéo réalisée sur les réseaux sociaux sans quoi y a plus qu’à payer le resto. Une fois le pari relevé, le participant désigne trois de ses amis sur Facebook, qui doivent à leur tour se prêter au jeu.

Un jeu qui fera ses premières victimes. Ainsi, après un garçon grièvement blessé dans le Pas de Calais pour s’être jeté dans la mer glacée et sans fond, c’est un jeune homme de 19 ans habitant le Morbihan qui y laissera sa vie. En effet, voulant faire une vidéo marquante, il se jettera à l’eau accroché à son vélo mais entrainé par ce dernier, il périra sous les yeux de ses amis venus le filmer.

Autre fait du même genre, à Maubeuge, ce sont deux lycéens qui seront sauvés de la noyade après avoir sauté dans le canal de l’Escault.

Même si ce type de jeu peut paraitre ludique au premier abord, plonger dans une eau glacée est loin d’être sans danger, comme le démontre ces faits divers plus ou moins dramatiques.

Photo : Leonhard Foeger / Reuters / X00360