Afin de pallier la blessure au genou de Gregory LESSORT qui va le tenir éloigné des parquets jusqu’à la fin de saison, et compte tenu que le retour au terrain de Tafari TONEY a aussi été retardé, la J.A. VCM vient de recruter Sherman GAY.
Ce pivot américain de 2.01 m né en 1982, formé à Loyola Marymount (NCAA / USA) est bien connu en France pour avoir évolué en Pro A et en Pro B (Bourg, Le Havre, Chalon, Brest, Fos et St Quentin) où il a toujours compilé entre 10 à 17 points et 4 à 6 rebonds.
Il vient de terminer sa saison en Finlande, il a signé à la J.A.VCM jusqu’à la fin de la saison régulière.
Sa venue permet de renforcer la JAVCM qui, si elle n’est pas encore mathématiquement maintenue en Pro B, peut toujours espérer accrocher les play-off, même si elle ne dispose pas d’un calendrier des plus favorables par rapport à ses rivaux dans ces objectifs.
« Notre priorité était de stabiliser le poste 5 (pivot) après les blessures de Gregory LESSORT et de Tafari TONEY. Notre objectif était alors de prolonger la pige de Chris Oliver et de trouver un joueur français évoluant en Pro A. Suite à quelques pistes non abouties, nous nous sommes fixés sur un étranger avec de l’expérience, ayant une capacité d’adaptation rapide à la division, disponible de suite, prêt physiquement, et ayant déjà joué avec un joueur de l’équipe. Notre choix s’est alors porté sur Sherman Gay »
précise Fabien ROMEYER.