High-Tech

À 28 ans, le marseillais, Raheem ATM, plus jeune diplomate du RCEEDE

streetnsports
Street N'Sports


Raheem Attoumane, entrepreneur social de Marseille en Afrique , nommé au poste d’Expert Consultant de la mission diplomatique du Réseau des Chambres des Experts Européens de Développement Économique (RCEEDE) depuis Novembre 2020 (ancien RCEEDAO), entame une tournée Européenne, sur la culture entrepreneuriale, ce jeune PDG de la holding comorienne MajordHome Group Company est dans son élément.



Le plus jeune diplomate du RCEEDE, à participer à la première édition du Phare de l’Entrepreneuriat Africain depuis les locaux de Kedge Business School à Marseille, retranscrit en direct, nous avons pus le voir animer avec ferveur et charisme la table ronde: “Entreprenariat et Institutions”.

 « Le Réseau des Chambres des Experts Européens de Développement Économique remet l’humain au cœur du business, à travers un schéma économique humanitaire. Car l’Afrique résolument n’a pas vrai besoin d’aide, l’Afrique à besoins d’outils. Et le @rceedeworld est un de ses outils. Nous appuyons les projets des différents gouvernements partenaires à travers notre expertise afin d’intervenir concrètement sur le terrain tout en favorisant les entreprises et entrepreneurs locaux, dans l’octroi de marché. Le R.C.E.E.D.E posent un cadre diplomatique sécurisant et un partenariat fiable sur lequel les Gouvernements peuvent se reposer. Nous restons un maillons de la chaîne d’accompagnement, important, de l’entrepreneur afin d’aboutir à un entrepreneuriat sain et humainement responsable » relate-t-il, sur ces réseaux ce fervent défenseur de la cause panafricaine.

Nous avons pu également le voir conseiller, coacher ,accompagner lors de la soutenance finale de la promotion marseillaise de l’association Les Déterminés, fondée par Moussa Camara.Des jeunes entrepreneurs dans lequel, désormais, celui que l’on doit appeler “SEM” (Son Excellence Monsieur), selon ces dires, puisse son énergie pour accomplir sa mission internationale  de chargé de développement économique.

« L’occasion pour moi de m’inspirer d’énergie, d’innovation et d’abnégation de ces entrepreneurs déterminés. Le @rceede_monde se tiens aux côtés de l’entrepreneuriat africain et diasporique, que nous considérons comme levier de lutte contre le chômage et la précarité.», encourage-t-il sur ces réseaux, lui qui se tenait à leurs place il y a de cela seulement quelques mois.