Cette semaine, la rédaction de Street N’ Sports à le plaisir de recevoir un jeune artiste de 23 ans du nom de Mc Odysé.
Mc Odysé, l’interview
STREET N’ SPORTS :Pour commencer, peux-tu te présenter ?
MC ODYSE : Yo yo yo, alors pour faire rapide, je m’appelle Léo, mon blase c’est Mc Odysé. Il y a quelques temps, on a créé avec quelques loubards, le collectif BOB LUNET. J’ai 23 piges et on se trouve tous dans la région du Vaucluse sur Avignon plus exactement.
SNS : Depuis combien de temps es-tu dans la musique ?
MO : Ahaha, « dans la musique » c’est un grand thème, j’écris depuis un peu plus de 4 ans. On va dire que je ne m’y suis mis sérieusement que depuis 1 an. Avant, ce n’était vraiment que du plaisir, je ne cherchais pas à aller plus loin que kicker jusqu’à pas d’heure dans la pire des ivresses avec les potos
SNS : Pourquoi avoir choisi le rap ?
MO : Bonne question. A vrai dire, je ne suis pas le plus grand « puriste » que tu peux trouver, j’ai toujours aimé différents styles de musique mais disons que le rap est quand même de nos jours la musique la plus vivante que tu peux trouver et j’ai aimé ce côté revendicateur et fort en « mots ». Ce pouvoir de choquer sans que ça paraisse anormal. Ahaha
SNS : Tu as sorti récemment le titre « POUR ESSAYER DE VIVRE » un titre qui te tient à cœur, peux-tu nous en parler ?
MO : Le titre parle de lui-même… mais pour la petite histoire, j’ai l’habitude d’écrire à des moments très joyeux de ma vie. J’ai souvent besoin de me remettre en question pour avancer, alors je lâche quelques larmes en écrivant… Ce morceau-là, représente mes problèmes à comprendre le monde qui m’entoure et à gérer les relations humaines.
SNS : Il est extrait de ton dernier projet « Burger aux Clitoris », tu peux nous en dire quelques mots ?
MO : Alors, c’est un projet sur lequel je travaillais depuis plus ou moins 1 an, on y retrouve Le Shoush et L’AEH mes deux premiers compagnons de rimes. Niveau instru., tu peux trouver le duo Nid de renard, Vaxin, Narka, SLS ou bien encore notre Dj Chaman Tchek Da Beat. C’est en fait juste le début de l’histoire, j’avais déjà bossé sur deux mixtapes disponibles gratuitement sur le net mais c’est la première fois que je travaillais de cette manière. Tu peux retrouver la mixtape sur toutes les plateformes de téléchargement ou bien nous envoyer un message si tu veux le récupérer en format physique.
SNS : Pourquoi avoir choisi d’appeler ce projet comme ça ?
MO : Bonne question, je voulais quelque chose qui marque les esprits. C’est une petite satyre de la société capitaliste (représenté pas le burger) dans laquelle je trouve que le sexe est bien trop présent et banalisé …
Enfin, pour être honnête, c’est juste un petit clin d’œil à cet amour que je porte à la gente féminine.
SNS : As-tu des scènes de prévues prochainement ?
MO : Carrément ! Déjà, pour commencer, on organise mensuellement des apéro/concert dans le centre-ville d’Avignon, le prochain se déroule le 12 novembre. Ensuite, niveau concert, on jouera le 19 novembre à Marseille en première partie de la MZ et de La SMALA et le 2 décembre à Avignon au Passagers du Zinc en première partie de DEEN BURBIGO. Pour l’instant c’est tout, mais qui sait, on sera peut-être quelque part chez vous bientôt ahaha.
SNS : Que représente la scène pour toi ?
MO : Surement la partie la plus importante, je ne conçois pas la musique sans la scène, c’est le nerf de la guerre. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à présenter ma musique en concert et à rencontrer du monde un peu partout, alors c’est vraiment ce qu’on cherche à développer le plus prochainement.
SNS : Avec qui tu aimerais collaborer ? Un artiste célèbre ou pas forcément …
MO : IAM, SNOOP DOG (bon… pas forcément pour la musique si tu vois le délire.), après sinon je dois t’avouer que j’aimerais déjà faire plus de morceaux avec les gens de chez moi plutôt qu’aller collaborer avec la France entière, les potos du collectif m’envoient déjà suffisamment de la patate constamment
SNS : Comment vois-tu ton avenir dans la musique ?
MO : Radieux ? Ahaha non franchement je n’en sais rien. J’ai bien envie de monter une structure associative pour bosser dans l’évènementiel. Mais aussi organiser des concerts ou encore aider les jeunes du coin à mettre leurs projets en place. Sinon, comme tout le monde, j’aimerais tourner au maximum. Et faire le tour de France pour jouer mais ce n’est qu’un rêve pour l’instant.
SNS : Street N’ Sports est un magazine qui traine d’actualité culturelle mais également sportive, alors ma question est … Es-tu sportif ? Et suis tu l’actualité sportive ?
MO : Hormis mon amour pour les femmes qu’on peut parfois considérer comme du sport…. pas vraiment ahaha. Bon après faites pas trop les malins quand vous voulez on fait un match
Sinon je suis un peu l’actu oui mais surtout le basket américain.
SNS : Un dernier mot pour tes fans ? Pour le magazine Street N’ Sports ?
MO : Déjà merci et juste, aimez votre prochain, donnez de l’amour même aux cons, dieu vous le rendra.
Pour en savoir plus sur Mc Odysé, rendez-vous sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/McOdyse/