InterviewsStreet N'Musique

Interview : KATIBA

streetnsports
Street N'Sports


Pendant 1 mois, la rédaction de Street N’ Sport part à la rencontre des artistes en compétition pour le « TALENT 2016 REBORN« , grand concours organisé par REBORN WEBRADIO et en partenariat avec Street N’ Sports et la société KINIC. Et pour cette première interview, nous avons le plaisir de recevoir la charmante Katiba.



Katiba, l’interview

STREET N’ SPORTS : Pour commencer, peux-tu te présenter aux lecteurs de Street N’ Sports ?
KATIBA : Je m’appelle Katiba, j’ai grandi dans les Alpes Maritimes au Cannet et je vis toujours pas très loin, c’est à dire à Cannes.
Mon prénom d’origine algérienne signifie l’écrivain et me correspond parfaitement puisque l’écriture est une véritable passion chez moi. J’ai d’ailleurs couché mes premiers textes sur des cahiers dès l’âge de 10 ans. Plus tard, j’ai commencé à inventer des mélodies. Cette passion vit en moi depuis toujours.

SNS : Depuis combien de temps es-tu dans le domaine musical ?
K : J’ai chanté pour la première fois devant un public il y a 3 ans et demi mais je ne me suis investi réellement dans la musique qu’il y a deux ans.
J’ai composé et écrit cinq titres que j’ai enregistré dans mon premier EP intitulé GRAVER SUR LES MURS, sorti le 18 février 2016.
Pour cette belle aventure, j’ai collaboré avec un pianiste – chanteur, Niko Lg, qui m’a arrangé chacun des titres, ainsi qu’avec plusieurs musiciens de talents : Antoine Boucher (guitariste), Emmanuel Mallein (guitariste), Jean-Pierre Renaud (guitariste), Thierry Drum (batteur), Christophe Nouveau (bassiste) et Osi Peart (choriste).
Le CD a été enregistré au Blue Star Studio à Nice.
J’ai eu la chance de réaliser mon rêve grâce à la contribution d’internautes sur My Major Company.

SNS : Quelle est ton actualité ?
K : J’ai le plaisir de voir toutes mes compos diffusées sur plusieurs radios web et Fm également, ainsi qu’en Belgique, au Maroc et à Montréal. Certaines d’entre elles me consacrent régulièrement des émissions afin de me faire connaître.
Je travaille actuellement sur mon prochain Ep qui sera sous le signe du partage car pour celui-ci, je vais collaborer avec plusieurs arrangeurs, et chanter en duos avec d’autres artistes qui participeront sans doute à l’écriture et la composition.

SNS : As-tu des scènes de prévues ?
K : Mon prochain concert aura lieu le 18 novembre au Welcome à Antibes. Il sera acoustique, guitare, voix. Sur scène, j’interpréterai des compos et des reprises de grands artistes français comme JJ Goldman, F Cabrel, C AZNAVOUR, E PIAF, Balavoine, etc…

SNS : Que signifie pour toi la scène ?
K : La scène signifie LE PARTAGE et L’AMOUR car sans cela, inutile de se produire devant un public. C’est le moment de vérité où l’on se dévoile totalement à son public.

SNS : Street N’ Sports est un magazine culturel, mais également sportif … Es-tu sportive et suis tu l’actualité sportive ?
K : Alors sportive, on va dire que je n’ai guère le temps de m’y consacrer en ce moment et pourtant, il faut que je m’y remette très vite car le sport est important dans la vie d’un artiste.
Ce que j’aime, c’est danser et je suis friande de ZUMBA et des danses latines comme la salsa et la bachata.
Je regarde les grands matchs de foot mais je préfère le rugby.

SNS : Que dirais-tu pour convaincre nos lecteurs de voter pour toi à l’occasion du TALENT 2016 REBORN ?
K : Tout simplement, que mon plaisir étant avant tout d’en procurer. Je propose donc un petit voyage dans mon univers. Et de feuilleter les pages de ma vie musicale aux couleurs de la passion, de l’envie et de l’amour…Et surtout, de laisser leurs cœurs choisir leur talent, Reborn 2016.

SNS : Pour conclure, un mot pour tes fans ? Et pour notre magazine ?
K : Je suis sur un nuage grâce à vous. Je vous aime et j’espère que la suite vous donnera autant de bonheur que vous semblez en avoir eu jusque-là. Aimez la vie et profitez de chaque seconde tant qu’elle est là.

Je remercie aussi le magazine Street N’ Sports pour cette interview. Car lorsqu’il s’agit de parler de musique, de mon univers, je suis la femme la plus heureuse. Alors, merci de me combler ainsi.