La rédaction de Street N’ Sports vous donne rendez-vous au Festival du court-métrage
Du 5 au 13 février 2016 aura lieu dans la ville de Clermont-Ferrand la 38ème édition fu festival du court métrage et la 31ème édition du marché du film court. Lancé en 1982, cet évènement organisé par l’association « Sauve qui peut » va rapidement devenir incontournable.
Pour l’occasion, la rédaction de Street N’ Sports va vous faire vivre en intégralité cette nouvelle édition à travers des reportages, documentaires, interviews,…
Au programme cette année :
– Panorama suédois : une forêt de talents
Chaque année, un pays est mis à l’honneur à travers une rétrospective qui lui est consacrée. En 2016, l’étendue de la diversité créative suédoise s’offrira à nous à travers 6 programmes de films la plupart du temps inédits au festival du court métrage de Clermont-Ferrand.
– Star Systems, une rétro spationante !
Cette édition 2016 vous invite à embarquer pour une rétrospective du 3ème type : l’espace et la science-fiction s’invitent sous toutes leurs formes à travers 3 programmes vers l’infini… et au-delà !
– Une compétition nationale :
57 films qui représenteront le spectre foisonnant de la production française lors de l’édition 2016 du festival du court métrage de Clermont-Ferrand. 57 élus parmi 1714 inscrits. Fictions, animations et documentaires au rendez-vous, en français mais pas que : la compétition nationale s’ouvre au monde pour nous offrir un regard riche et neuf sur notre société contemporaine, les fantômes du passé et les promesses de demain.
– Une compétition labo :
Trente films au programme pour cette quinzième édition de la compétition Labo du festival du court métrage de Clermont-Ferrand et pas une seule chance de s’ennuyer ! De manière classique la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis se taillent la part du lion avec pas moins de la moitié de cette sélection; l’Australie, le Vietnam, l’Inde, la Nouvelle-Zélande, l’Autriche ou encore le Lesotho complètent une palette très haute en couleurs : difficile de ne pas se laisser entraîner.
– Une compétition internationale :
Découvrez quatorze programmes de courts métrages en provenance des quatre coins du monde et signés par les meilleurs réalisateurs du moment. La 28ème compétition internationale comprend soixante-dix-neuf films, de soixante-deux nationalités différentes, qui témoignent de la grande richesse et de l’incroyable créativité du format court de Madagascar à Taïwan, en passant par la Nouvelle-Zélande et la Bolivie : surprises, perles rares et nouveautés de la scène internationale seront au rendez-vous.