ActusCinémaStreet N'CourtStreet N'Lifestyle

La rédaction de Street N’ Sports vous donne rendez-vous au Festival du court-métrage

streetnsports
Street N'Sports


Du 5 au 13 février 2016 aura lieu dans la ville de Clermont-Ferrand la 38ème édition fu festival du court métrage et la 31ème édition du marché du film court. Lancé en 1982, cet évènement organisé par l’association « Sauve qui peut » va rapidement devenir incontournable.

Pour l’occasion, la rédaction de Street N’ Sports va vous faire vivre en intégralité cette nouvelle édition à travers des reportages, documentaires, interviews,…



Au programme cette année :

Panorama suédois : une forêt de talents
Chaque année, un pays est mis à l’honneur à travers une rétrospective qui lui est consacrée. En 2016, l’étendue de la diversité créative suédoise s’offrira à nous à travers 6 programmes de films la plupart du temps inédits au festival du court métrage de Clermont-Ferrand.

Star Systems, une rétro spationante !
Cette édition 2016 vous invite à embarquer pour une rétrospective du 3ème type : l’espace et la science-fiction s’invitent sous toutes leurs formes à travers 3 programmes vers l’infini… et au-delà !

Une compétition nationale :
57 films qui représenteront le spectre foisonnant de la production française lors de l’édition 2016 du festival du court métrage de Clermont-Ferrand. 57 élus parmi 1714 inscrits. Fictions, animations et documentaires au rendez-vous, en français mais pas que : la compétition nationale s’ouvre au monde pour nous offrir un regard riche et neuf sur notre société contemporaine, les fantômes du passé et les promesses de demain.

Une compétition labo :
Trente films au programme pour cette quinzième édition de la compétition Labo du festival du court métrage de Clermont-Ferrand et pas une seule chance de s’ennuyer ! De manière classique la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis se taillent la part du lion avec pas moins de la moitié de cette sélection; l’Australie, le Vietnam, l’Inde, la Nouvelle-Zélande, l’Autriche ou encore le Lesotho complètent une palette très haute en couleurs : difficile de ne pas se laisser entraîner.

Une compétition internationale :
Découvrez quatorze programmes de courts métrages en provenance des quatre coins du monde et signés par les meilleurs réalisateurs du moment. La 28ème compétition internationale comprend soixante-dix-neuf films, de soixante-deux nationalités différentes, qui témoignent de la grande richesse et de l’incroyable créativité du format court de Madagascar à Taïwan, en passant par la Nouvelle-Zélande et la Bolivie : surprises, perles rares et nouveautés de la scène internationale seront au rendez-vous.

Cette année encore, les thématiques sociales sont à l’honneur : familles enrupture, jeunes en mal d’avenir, galères au quotidien, immigration bien sûr, mais la vie moderne réserve aussi bien des peines que des joies… Comédies, regards espiègles sur la société, projets expérimentaux qui bousculent notre façon de voir les choses figurent également au programme. Autant de bons moments porteurs de cet espoir qui fait tourner le monde.
banniere pub