A la UneMédiasStreet N'Lifestyle

«Wayward Pines», l’œil de la rédaction de Street N’ Sports

streetnsports
Street N'Sports


Produite en partie par M. Night Shyamalan, le réalisateur du célèbre « 6ème Sens », la nouvelle série phénomène « Wayward Pines » créée par l’américain Chad Hodge, à partir de la trilogie de l’écrivain Blake Crouch, a débarqué en France sur Canal+, le 27 août 2015. La diffusion de cette série télé en dix épisodes de 43 minutes, est une première en France et dans les pays francophones, après le passage de la série aux USA sur le réseau de la Fox et sur Citytv au Canada, entre le 14 mai et le 23 juillet 2015.

L’histoire, Ethan Burke, un agent spécial des services secrets américains de Seattle, part enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents et également collègues, Bill Evans et Kate Hewson, dans la ville de Wayward Pines, située dans l’Etat de l’Idaho. Alors qu’il est tout proche de la ville, il est victime d’un accident. A son réveil, téléphone, portefeuille, argent et carte d’identité ont disparu mais surtout il découvre qu’il lui est impossible de communiquer avec le monde extérieur, ni de sortir de la ville, comme pris dans un piège.



Petit à petit, la ville de Wayward Pines, qui lui semblait si propre au départ, dévoile son vrai visage. Cet univers qui se révèle fascisant pour ceux qui y vivent, est gouverné par 7 règles : « paradis chez soi », « Profitez de la vie », « soyez heureux », « travaillez dur », « répondez toujours au téléphone »,  « ne parlez pas du passé », « ne parlez pas de votre vie d’avant » et surtout « n’essayez pas de partir ».

Avec la présence de l’acteur Matt Dillon jouant le rôle de l’agent spécial Ethan Burke et son mélange de suspense, de science-fiction et de fantastique, sans compter l’appui d’un producteur de renom, « Wayward Pines » est une série qui a tous les ingrédients pour séduire.

Dès le visionnage du pilote, on retrouve des éléments qui font penser à des séries télévisées aussi mythiques que « Lost, les disparus », « Le prisonnier », « Twin Peaks » et même la toute récente adaptation de l’œuvre de Stephen King,  « Under the dome ». Mais c’est surtout à une œuvre du réalisateur M. Night Shyamalan à laquelle on pense immanquablement, «  Le Village ».

Avec sa part de mystère, « Wayward Pines » fait partie de ses séries qui s’avèrent très prenantes, ne laissant aucun répit. On apprécie cette part de mystère qui va croissant et ces allers-retours entre le bizarre et le normal, poussant sans cesse à s’interroger. « Wayward Pines » est de plus servi par un casting de qualité. On apprécie le jeu d’acteur de Matt Dillon qui s’avère impeccable, formidablement accompagné par Terrence Howard, Juliette Lewis, Carla Gugino.

« Wayward Pines » la série parfaite ? Malheureusement non, on regrettera une volonté de la part de la réalisation de vouloir faire en sorte que les situations s’enchainent rapidement, sans rentrer en profondeur dans les intrigues, privilégiant l’action au détriment des explications.

Malgré ces imperfections, « Wayward Pines » est une série captivante et agréable à regarder, que la rédaction considère comme la bonne surprise de cette rentrée télévisuelle.

Si pour l’instant la production d’une Saison 2 n’est pas envisagée, sans être écartée pour autant par  M. Night Shyamalan, espérons qu’une suite sera donnée.

728x90-reduction