A la UneCinémaStreet N'CannesStreet N'Lifestyle

Cannes 2015, Vincent Lindon confronté à « la loi du marché »

streetnsports
Street N'Sports


Cannes, c’est du rêve, de l’émotion, mais aussi une occasion pour certains réalisateurs de pousser un coup de gueule contre la société à travers un film.

« La loi du marché », réalisation de Stéphane Brizé, fait parti de ceux-là. Après avoir participé au festival de Cannes en 2010, en tant que juré de la « Caméra d’Or », c’est fois-ci c’est pour présenter son dernier long-métrage, un drame très réaliste, que le cinéaste revient.



« La loi du marché » raconte l’histoire d’un homme, Thierry, qui retrouve qui finit par accepter un emploi de vigile dans un hypermarché à 51 ans, après 20 mois de chômage. Mais celui-ci se retrouve confronté à un dilemme, doit-il tout accepter pour conserver son nouveau poste ?

Avec Vincent Lindon en tant qu’acteur principal qui incarne à merveille cet homme rempli de tristesse qui passe par toutes les phases,  « La loi du marché » est vraiment le reflet d’une époque et devrait interpeller tous ceux dont le retour à la vie active fait suite à une longue période de chômage et qui font tout pour garder leur emploi.

Encore une fois la collaboration Stéphane Brisé-Vincent Lindon fonctionne à merveille, après avoir travaillé ensemble sur « Mademoiselle Chambon » sorti en 2009 puis « Quelques heures de printemps » en 2012.

A la sortie de la projection, le public ne s’y est d’ailleurs pas trompé et les commentaires élogieux n’ont pas tardé à fleurir sur la toile et sur Twitter. La rédaction de Street N’Sports pencherait pour un prix d’interprétation pour Vincent Lindon très habité par son personnage.

Sortie en salle 19 mai 2015.

pub silveross