Après les Google Glass, c’est au tour d’Epson de sortir ses lunettes connectées à base de réalité augmentée. Les Moverio BT-200 qui viennent ainsi marcher sur les plantes bande de Google sont un concentré de high-tech.
Equipée d’un écran binoculaire de 0,42 pouces et d’une définition de 960 x 540 pixels, ces lunettes connectées disposent d’1 Go de mémoire vive, un processeur bicoeur TI OMAP 4460 cadencé à 1,2 GHz et 8 Go de stockage, extensible grâce à des cartes SD. L’image centrale et transparente, permet ainsi de regarder ce qu’il se passe à l’extérieur sur les côtés.
Elles peuvent de plus être utilisées conjointement avec des lunettes classiques. Elles sont également équipées d’une boussole et d’un gyroscope.
Pour les contrôler et éviter de dépasser le poids de 77 grammes, les concepteurs ont mis toutes les fonctions et la batterie dans une télécommande tactile.
Malheureusement, il ne sera pas possible de la relier à un Smartphone ou une tablette et le Google Apps n’est pas présent, contraignant les utilisateurs à faire appel à un market développé spécialement par Epson.
Vendu au prix de 699 euros, le nouveau produit d’Epson est donc un produit novateur mais plutôt réservé aux technophiles.