ActualitésCinéma

Le film Grace de Monaco s’attire les foudres de la famille princière

streetnsports
Street N'Sports


A quelques jours de l’ouverture du festival et de la présentation du film Grace de Monaco, les critiques venant des enfants de la princesse fusent, estimant le film trop éloigné de la réalité.



Pour eux, il ne s’agit pas d’un biopic mais d’une oeuvre n’ayant pour motivation que l’exploitation commerciale, certaines considérations pourtant formulées par la famille princière qui n’auraient pas été prise en compte, auraient changé diamétralement le scénario.

Si la famille royale ne suivra pas, le film d’Olivier Dahan  (Le Petit Poucet, Les Rivières Pourpres 2, La Môme) pourra toutefois compter sur le soutien du festival qui estime que l’œuvre Grace de Monaco doit être considérée à sa juste valeur comme une fiction, fruit du travail d’un artiste et de sa vision.

De plus, le réalisateur a souhaité ne se consacrer qu’à un pan de la vie de Grace de Monaco, celle où elle hésite entre sa carrière d’artiste et son futur destin, et non retracer toute sa vie.

Pour incarner un personnage aussi emblématique, c’est à la charismatique et talentueuse Nicole Kidman qu’Olivier Dahan fera appel, un rôle à la mesure du talent de cette artiste.

Le film qui sortira en salle le mercredi 14 mai pourrait également ne pas sortir aux Etats-Unis, le producteur américain Harvey Weinstein (The Artist) remettant en cause la version définitive.