Sébastien, un jeune issu d’une famille bourgeoise et diplômée, n’a qu’une ambition dans la vie, ne rien faire : pas de projets, pas de plan de carrière. Adepte de l’onanisme de proximité, ne fantasmant que sur des femmes qu’il connait, il se surnomme d’ailleurs le branleur.
Il vit en cohabitation avec Anna et Bruno, deux jeunes de la génération Y, qui ont bien des difficultés à trouver leur place dans le monde du travail. Anna est stagiaire dans une maison d’édition alors que Bruno enchaine les petits boulots en espérant un jour devenir journaliste sportif.
C’est donc une nouvelle comédie, réalisée par Benjamin Guedj (Cyprien, déformations professionnelles, il reste du jambon ?), qui est actuellement à l’affiche, adaptation du roman Libre, seul et assoupi de Romain Monnery.
Sorti en salle le mercredi 7 mai, celle-ci est servie par 3 jeunes acteurs sympathiques et enthousiastes, Baptiste Lecaplain, Charlotte Le Bon et Félix Moati.
Même si la mise en scène est plutôt efficace, le film a du mal à convaincre. En cause, un manque d’audace et une direction trop brouillonne.