ApplicationsStreet N'Geek

Les acquisitions de Snapchat révélées par le piratage de Sony

streetnsports
Street N'Sports


Alors que la divulgation d’informations confidentielles concernant Sony Pictures continue suite au piratage de grande ampleur dont elle a été victime en novembre, cette fois-ci, c’est au tour de Snapchat de voir des informations secrètes dévoilées.

En cause, les liens étroits entre la start-up et la firme qui ont donné lieu à des échanges de mails portant notamment sur des acquisitions effectuées par Snapchat dont le PDG de Sony Entertainment est membre du conseil d’administration.



Parmi les scoops sur lesquels se sont focalisés la presse, on découvre que la start-up aurait acquis pour un montant de 15 millions de dollars, le fabriquant de montures Vergence Lab. Ce qui les a intéressés en particulier ce sont les lunettes connectées Epiphany Eyewear, disponibles en 3 tailles, permettant de faire une vidéo et de la télécharger dans le cloud, sur simple pression d’un bouton. Et même si Vergence Lab n’a jamais confirmé ce rachat, un recoupement avec des sources internes viennent bien affirmer cette transaction.

Dans la lignée, Snapchat se serait également porté acquéreur de  la société de logiciel vidéo AddLive pour un montant de 30 millions de dollars, en mai dernier –  dont l’aboutissement a été tout récemment l’intégration du chat vidéo – ainsi que de Scan-me, pour 33 millions de dollars. Cette dernière startup travaille autour de solutions basées sur les QR Codes et sur iBeacon. La technologie iBeacon permettrait de faciliter la géolocalisation, ainsi que la détection de périphériques proches.  Par exemple, une personne qui rentrerait dans un magasin pourrait se voir proposer les offres les plus appropriées.

Snapchat, qui a proposé un temps à Sony un service de musique avec prélèvement d’une commission, pourrait finalement faire son introduction sur le secteur musical, en donnant la possibilité de faire la promotion d’artistes via sa plateforme.

Enfin, il semblerait que Snapchat ait tenté en vain de s’introduire dans Vevo, un service d’hébergement de vidéo développé par Google, Universal Music et Sony Pictures. Alors que Snapchat comptait utiliser la plateforme Vevo pour diffuser des vidéos d’artistes sur son application, les négociations n’aboutiront pas, faute d’avoir trouvé un accord sur le partage des revenus.


pub