
Le jumping lunges est souvent considéré comme un exercice de musculation difficile en raison de la nécessité de maintenir constamment l’équilibre. Pour obtenir un résultat plus rapide, il existe des techniques pratiques comme effectuer cet exercice avec des haltères dans les mains. Pour augmenter la force des jambes ainsi que pour se tonifier, les fentes sont l’un des exercices musculaires de base. Néanmoins, en quoi consiste exactement le jumping lunges ?
En effectuant des variations de fentes, vous pouvez activer des muscles différents. Par exemple, au lieu de vous précipiter vers l’avant, vous pouvez vous précipiter sur le côté. En effet, les fentes latérales peuvent vous aider à augmenter la flexibilité et à renforcer les muscles de vos cuisses. Vous pouvez également faire une marche brusque pour garder votre corps en mouvement et élever votre rythme cardiaque. L’ajout d’une torsion aux fentes fait travailler les muscles abdominaux. Voici les différentes méthodes de pratique de cet exercice de fitness.
La fente marchée fait fonctionner les mêmes muscles, aidant ainsi à élever votre rythme cardiaque. Pour réaliser une fente avec pieds :
En plus de faire travailler vos fessiers, vos ischio-jambiers et vos quadriceps, une fente latérale sollicite également les muscles intérieurs de la cuisse. Pour effectuer une fente latérale :
Une fente avec torsion vous donne l’avantage supplémentaire de faire travailler vos abdominaux en plus de vos fessiers et quadriceps. Pour réaliser une fente avec torsion du torse :
Le jumping lunges est un exercice de résistance musculaire qui peut être utilisé pour renforcer le bas de votre corps, y compris :
Lorsqu’elles sont pratiquées selon différents angles, les fentes rentrent dans la catégorie des mouvements fonctionnels. Les mouvements fonctionnels peuvent vous aider à faire travailler vos muscles de manière à améliorer vos déplacements quotidiens. Par exemple, les mouvements brusques latéraux aident à renforcer les muscles que votre corps utilise pour se déplacer et changer de direction. Les fentes peuvent également vous aider à préparer vos muscles pour participer à des sports qui nécessitent un mouvement pulmonaire important comme le tennis, le yoga ou le basket-ball.