
Les chaussures de courses à pied de la marque américaine Altra figurent actuellement parmi les chaussures de training et de trail les plus référencées par les coureurs. Intégrant des semelles extra plates (Zero Drop), celles-ci assurent une répartition équilibrée entre le talon et l’avant-pied, ce qui garantit un meilleur retour d’énergie et un amorti exceptionnel. D’autre part, les semelles respectent la forme du pied grâce à la technologie Foot Shaped toe box (large avant-pieds). Les deux modèles pour homme et pour femme que nous avons sélectionnés figurent parmi les produits phares de cette marque :
Chaussure de course polyvalente pour homme, ce modèle assure un excellent maintien, une stabilité parfaite et une très bonne traction sur tous types de terrain.
Profitant des technologies Zero Drop et Foot Shape Toe Box, L’Olympus 3 intègre également la technologie GaiterTrap qui permet d’attacher la guêtre sans aucune sangle (patte auto-grippante).
Afin d’améliorer la performance et la vitesse, la semelle intermédiaire a été dotée de la technologie InnerFlex, qui la rend plus flexible et plus réactive. Sous les métatarses, des ergots biseautés ont été positionnés afin d’optimiser la traction dans la zone des orteils (TrailClaw).
Quant à la semelle extérieure en caoutchouc résistant Vibram MegaGrip, elle a été élargie au niveau du talon pour garantir une meilleure stabilité.
Le tissu en mesh de l’empeigne résiste quant à lui à l’abrasion et offre une meilleure respirabilité.
Pour la course, d’autres marques sont aussi disponibles : Ascics, Nike, Decathlon, Hoka, Adidas, New Balance, Under Armour, Brooks, On-running, Puma, Salomon et Mizuno.
Conçue pour les pieds fragiles et fatigués, l’Altra Paradigm 4.5 est la chaussure de course idéale pour celles qui souhaitent bénéficier d’un confort optimal. Comme tous les modèles Altra pour femme, cette chaussure est customisée avec la technologie Fit4Her (adaptée à la forme du pied féminin).
La semelle intermédiaire offre un amorti exceptionnel et une sensation douce et réactive, tandis que le système StabiliPod permet de renforcer les zones de stabilité naturelle du pied et d’éviter une pronation majeure du pied.
L’empeigne en maille confectionnée sans couture assure un confort exceptionnel, et la zone d’aération sur l’avant-pied confère une meilleure respirabilité.
Cette chaussure intègre également le système GuideRail, lequel contrôle la pronation et stabilise la foulée, lorsque le pied est fatigué. À ceci est associée la semelle extérieure FootPod qui offre une flexibilité ajustée à la morphologie du pied.
Il s’agit donc de la chaussure de running idéale pour les femmes souhaitant combiner la stabilité, l’amorti et le dynamisme.