
Si Soprano, Jul ou le groupe IAM avant eux sont le visage hip hop de l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain n’est pas en reste.
Le club de la capitale a beau remplir à chaque match sa corbeille de stars et politiques bourgeois, il n’en demeure pas moins le club de l’Ile de France. Il suffit de se rendre à Auteuil pour voir que Paris est aussi un club populaire.
D’ailleurs, plusieurs stars du rap français soutiennent le club.
DJ Snake
William Grigahcine est un vrai fan du PSG ! Qui ça ? Vous connaissez plus sûrement ce disc jockey à la renommée internationale sous le nom de « DJ Snake ».
Capable de remplir la U Arena, ce parisien de naissance est peut-être la star du moment qui affiche le plus son soutien au PSG. Que ce soit sur Twitter ou lors de ses interviews, il ne se cache pas. Réfléchi, il affiche une vraie connaissance du club et de son histoire.
Ami proche du journaliste de RMC, Mohamed Bouhafsi, il révélait dernièrement sur la radio ses souvenirs de l’époque où il allait souvent au Camp des Loges et se faisait même ramener en voiture jusqu’au métro par des joueurs du club.
Comme le rappelle l’équipe de Paris Memorabilia : « À l’époque, soutenir Paris était moins tendance. Un vrai supporter parisien n’est pas le trentenaire qui découvre son amour bleu et rouge quand le club gagne, mais qui est là depuis sa jeunesse et les moments plus durs. »
Booba
Comment le Duc de Boulogne (commune d’Ile de France et nom d’une célèbre tribune du Parc des Princes) pourrait ne pas supporter le Paris SG ?
D’ailleurs, Booba a été découvert par le grand public avec une chanson parlant de football :
« J’attends pas que ça tombe du ciel,
Si t’es pas N°10 à Paname t’es la banane du siècle!
Là où j’opère nombreuses seront les victimes,
Que des N°10 dans ma team »
Pour autant, Elie Yaffa ne semble pas un supporter passionné comme DJ Snake. Quelques messages et photos Instagram affichent son soutien, mais cela reste modéré.
Il a même été clashé sur le sujet par Sinik, autre rappeur adorant le PSG. En 2015, Sinik se lâchait sur le site ParisTeam : « Quand j’entends parler Booba du PSG, ça me fait doucement rire. C’est un récupérateur ! C’est un footix, je ne sais même pas s’il sait faire des jongles. »
Niska
Stanislas Dinga Pinto, alias “Niska”, a grandi à Evry. C’est donc tout logiquement qu’il s’est mis à supporter le PSG. Ami de Blaise Matuidi qui a évolué sous les couleurs parisiennes de 2011 à 2017, il a même dédié une chanson au milieu de terrain :
« Paris Saint Germain, Matuidi Charo
Attaquant, défense, Matuidi Charo
Milieu de terrain, Matuidi Charo
Même les diagonales, Matuidi Charo
XXX, Matuidi Charo
Ching Chong, Matuidi Charo
Même contre le Barça, Matuidi Charo
Bando na jamba, Matuidi Charo »
Blaise Matuidi lui a rendu la pareille en faisant la danse du charo après la plupart de ses buts avec le PSG et en équipe de France. Il est difficile d’illustrer mieux la proximité entre le hip hop et le monde du foot !
MHD
Dernier rappeur de cet article à supporter le PSG : MHD. Actuellement en détention, MHD fait davantage parler de lui dans les journaux qu’à la radio ces derniers mois.
Mais, ce rappeur originaire du 19ème est un supporter du PSG comme le montre son célèbre « 75 c’est la Champions League ».