Actu MusicaleStreet N'Musique

Le phénomène Makassy, ne passez pas à côté !

streetnsports
Street N'Sports


Grâce à son style hétéroclite, un mélange de zouk, de R’n’B et de hip hop, Makassy se fait rapidement remarquer sur le net.



Tout va bien pour Makassy !

Après plusieurs beaux succès et surprises sur la toile, c’est avec le titre Doucement que tout s’accélère. Véritable bombe a retardement… le hit certifié Disque de Platine sera soutenu par tous les clubs et compte à ce jour plus de 50 millions de vues sur Youtube.

Il fêtera ce succès avec la sortie de son 1er album Tant qu’on respire et d’une gigantesque tournée, qui dure depuis plus de cinq ans sans interruption.

Après avoir mis le feu aux pistes de danse en 2015, Makassy participe en mars 2016 à l’album de Willy William sur le titre Dangereuse. Et donne une seconde vie au hit El Taxi de Pitbull, une nouvelle version qui devient l’un des 40 morceaux les plus diffusés en France en 2016.

L’artiste termine l’année en dévoilant Tout Va Bien ou il dénonce les maltraitances faites aux femmes dans son clip tourné à Los Angeles, et malgré un sujet difficile on y retrouve l’éternelle énergie positive du chanteur. Tout Va Bien est 1er extrait de son deuxième album, prévu pour 2017.

BIOGRAPHIE MAKASSY

Son enfance

Makassy est d’origine congolaise. S’il est aujourd’hui chanteur, il a débuté sa carrière dans le football. Il officiait tout d’abord au CPB Bréquigny, à Rennes sa ville natale. Ses talents sont vite repérés et il entre dans l’équipe d’Île-et-Vilaine des moins de 13 ans, avant d’être repéré par le Stade Rennais. Il intègre l’AS Vitré. Cependant, à 22 ans, il se blesse gravement aux adducteurs. Après 9 mois d’arrêt imposé par le corps médical, il fait son retour sur le terrain mais se blesse à nouveau aux adducteurs. Il sait que le foot, dorénavant, c’est fini pour lui.

Les débuts dans la musique

photo_makassy_2016_1Son père, qui lui avait déjà conseillé de poursuivre ses études alors qu’il intégrait son premier club de foot, le guide une nouvelle fois. « Il faisait de la musique, et un jour, il manquait des choristes. J’y suis allé. J’ai découvert que je chantais juste », explique-t-il dans le Journal de Vitré. Il commence donc à se produire avec son frère et sa sœur, avant de se lancer dans une carrière solo. Son premier morceau « Je ne sais pas dire je t’aime », fait le buzz sur Internet et lance sa carrière. Fort de son style hétéroclite, un mélange de zouk, de R’n’B et de hip hop, il commence à collaborer avec d’autres artistes et séduit les fans avec ses morceaux « Zouké Mwen Doudou » et « Masse-moi les jambes ».

Les premiers succès

Makassy, fan de Akon et R.Kelly, sort ensuite en 2012 un hit en hommage à ses premières amours, le football, « Allez les bleus ». C’est un véritable carton puisqu’il est visionné près de 70 000 fois en une semaine ! Le succès arrive surtout quelques mois plus tard, lorsqu’il sort le hit « Doucement ». Tous les clubs jouent alors sa musique et le chanteur commence vraiment à se faire un nom. En janvier 2014, il sort un autre single aux inspirations dance et latino, « Se Vuelve Loca » qui se classe dans le top 10 des morceaux le splus joués en club cette année-là.

« Doucement », un véritable carton !

Ce qu’ignorait Makassy, c’est que son hit « Doucement » allait devenir une vraie bombe à retardement ! Aujourd’hui, son clip enregistre plus de 50 millions de vues sur YouTube et vient d’être certifié Disque de Platine ! De quoi faire des jaloux ! Le 2 mars 2015, Makassy a donc sorti un EP, « Doucement », avec plusieurs remix de son hit, soleil, latino ou encore raggaeton. De quoi nous faire danser tout l’été !

Place à l’album !

Makassy continue l’année sur sa lancée en sortant un nouveau single au début de l’été, « Soldat », qui annonce son premier album, «Tant qu’on respire». L’opus sort le 10 juillet 2015, accompagné d’un second hit, « Danse, danse, danse ».

Une version deluxe, qui contient 11 morceaux supplémentaires, est mise en vente le 4 décembre.

Le chanteur poursuit en parallèle sa gigantesque tournée, qui dure depuis plus de cinq ans sans interruption.

2016, l’année des collaborations !

Après avoir mis le feu aux pistes de danse en 2015, Makassy figure également en mars 2016 sur l’album de Willy William « Une seule vie», où il chante en duo avec lui sur le titre « Dangereuse ».

Mais ce n’est pas tout, puisque le public découvre également au mois de Mars le chanteur sur une nouvelle version du hit «El Taxi» de Pitbull. Cette nouvelle version donne une seconde vie au titre qui devient l’un des 40 morceaux les plus diffusés en France tout medias confondus en 2016.

Il termine l’année en dévoilant le 1er extrait de son deuxième album à venir courant 2017. Dans «  Tout Va Bien », il dénonce les maltraitances faites aux femmes sur fonds d’un clip tournée à Los Angeles qui dégage une énergie très positive.