vendredi, septembre 17, 2021
DOSSIERSFitnessFormeSPORTS

5 erreurs à éviter lorsque l’on fait du sport avec un masque

Vous cherchez à vous protéger du Covid-19 ou de la pollution lors de vos séances de sport ? Votre médecin vous a-t-il dit que vous aviez besoin d’un masque mais vous avez peur d’en porter lors de vos efforts ?

Les nouveaux masques covid-19 sont conçus pour être portésdans une variété de situations, il n’est donc pas rare que les personnes qui les portent fassent du sport.

Les meilleurs masques sont conçus pour les athlètes. Ils offrentune excellente protection sans renoncer à la performance ou au confort. Cependant, bien que le port du masque lors de séances sportives ne soit pas directement dangereux pour la santé, il y a quelques erreurs que les gens font en portant ces masques et nous voulons vous les présenter.

Ne pas savoir suffisamment d’espace autour des yeux

Saviez-vous que porter un masque trop près de vos yeux peut les irriter ? C’est vrai ! La peau délicate du contour des yeux est trèssensible et peut être facilement irritée par le tissu d’un masque. Ilest donc important d’y faire attention sous peine de voir le masque laisser des marques rouges sur votre visage.

Assurez-vous qu’il y a toujours suffisamment d’espace autour du contour des yeux pour ne pas être irrité par la transpiration.

Ne portez pas de masque trop serré et qui restreintvotre respiration

Les coureurs sont généralement ceux qui doivent faire attention à ne pas porter de masques qui limitent leur respiration. Unéquipement serré et froid peut vous faire perdre le souffle et ne pas absorber autant d’oxygène. C’est pourquoi il est important pour les coureurs de porter un masque qui n’a pas trop de matière ou qui est serré autour du visage, comme une cagoule.

Assurez-vous que le masque n’a pas d’espaces vides

Il existe de nombreux masques buccaux sur le marché, mais tousn’offrent pas une protection suffisante pour les athlètes. Des masques mal conçus peuvent permettre à l’air pollué de pénétrerdans les interstices du masque, puis directement dans vospoumons! Assurez-vous qu’aucun masque de sport ne présentedes espaces vides avant d’en acheter un.

Utiliser un masque sale ou humide

De nombreuses personnes utilisent un masque sale ou humide lorsqu’elles font du sport, mais ce n’est pas recommandé. Lorsque vous transpirez et que votre visage est mouillé, celapeut entraîner une irritation de la peau et même de l’acné. Il estpréférable de garder votre visage propre et sec avec une serviette avant de vous attacher pour toute activité sportive.

Porter un masque trop grand pour votre visage

Avez-vous déjà eu un masque trop grand pour votre visage? Cela peut être vraiment inconfortable et même causer plus de problèmes respiratoires. Une règle de base est de s’assurer que le bas du masque ne passe pas sous votre menton. Si c’est le cas, c’est probablement trop gros!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.