dimanche, avril 18, 2021
A la uneSPORTS

Top 3 des marques de chaussure pour courir

De nombreuses personnes pratiquent la course à pied. Idéale pour garder la forme ou perdre du poids, cette pratique ne requiert aucun équipement spécifique, hormis une bonne paire de chaussures. Découvrez alors le top 3 des marques de chaussure pour courir en toute aisance.

Critères pour choisir ses chaussures de running

Plusieurs éléments sont à prendre en compte avant de choisir la paire de chaussures qui vous convient.

  • Le terrain de pratique : c’est un critère incontournable lors du choix de votre paire de runnings. En effet, la technicité de cette dernière doit être définie selon le terrain sur lequel vous courez. S’il est question de bitume ou de parc, vos chaussures doivent apporter confort, amorti et maintien. Le but étant de vous protéger des chocs de la pratique. Si vous courez en forêt ou en montagne, optez pour des chaussures assurant une accroche rodée, une stabilité et un bon maintien. Ces propriétés permettent de s’adapter à l’irrégularité du sol et changement d’appuis. Pour un terrain boueux du cross-country ou une piste d’athlétisme, privilégiez des chaussures d’athlétisme avec des crampons en fer.
  • Le volume d’entraînement : des chaussures permettant de faire à minima 30 à 50km/semaine conviennent si vous courez 3 fois/semaine. Pour une fréquence de 5 fois/semaine, des chaussures qui permettent de faire 50 à 70km/semaine conviendront. Si vous envisagez de préparer un trail long ou un marathon, optez pour des chaussures toutes distances.
  • Votre foulée : il existe 3 types de foulée, dont la neutre (usure au milieu de l’avant-pied), la pronatrice (affaissement du pied vers l’intérieur) et la supinatrice (use davantage la partie extérieure).
  • Le confort : avant de choisir une paire de chaussures, n’hésitez pas à en essayer plusieurs en magasin. Vous verrez par vous-même laquelle vous procure confort et bien-être.

Les 3 meilleures marques de chaussure pour courir

Asics 

Partenaire de la FFA (Fédération française d’athlétisme), Asics est une marque d’équipement sportif d’origine japonaise. Elle est mondialement connue pour ses chaussures de course à pied. Cette dernière bénéficie d’un design soigné tout en assurant un confort amélioré sur une longue distance. Les chaussures de cette marque assurent également une meilleure stabilité. Toutes ces propriétés font la popularité des chaussures Asics, tant auprès des coureurs que des podologues et des kinés.

Nike

Nike s’impose également parmi les géants des équipements sportifs au monde. Cette société américaine propose une grande variété de chaussures pour pratiquer du running en toute aisance et sécurité. Il existe des modèles adaptés pour courir sur la route, sur les sentiers ou à l’occasion d’un marathon. La qualité des chaussures Nike n’est plus à prouver, d’autant plus qu’elle est la marque qui sponsorise le plus d’athlètes de haut niveau.

Brooks 

Brooks est une marque de chaussures américaines connaissant une véritable popularité depuis ces dernières années. Cascadia, Levitate et Ghost sont parmi ses modèles de chaussures de trail les plus populaires. Ils se distinguent par le confort qu’ils offrent grâce aux chaussons qu’ils intègrent.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .