SociétéStreet N'Lifestyle

38ème foire internationale de Clermont-Cournon, un bilan globalement positif

streetnsports
Street N'Sports


Du 5 au 14 septembre 2015 avait lieu à la Grande Halle d’Auvergne, la 38ème Foire internationale de Clermont-Cournon. Malgré les caprices de la météo de ce dernier week-end et la morosité économique générale, la Foire peut s’enorgueillir une fois de plus d’avoir su attirée 160 000 visiteurs en 10 jours soit autant que l’année précédente.

Certains secteurs commerciaux en particulier ont rencontré un fort succès et les bénéfices se sont fait ressentir, reléguant en second plan les simples badauds.



Si l’impact de cette 38ème foire internationale de Clermont-Cournon s’en est plutôt bien sortie, c’est probablement grâce à une organisation qui a su mettre en avant des nouveautés à même d’attirer le public.

Parmi celles-ci, il  y avait le réaménagement des esplanades extérieures qui a convaincu exposants et visiteurs, au point qu’une réflexion est déjà en cours visant à améliorer encore un peu plus cet axe.

Se déroulant le dimanche 6 septembre, le Grand Trail de Clermont-Ferrand avec ses 815 participants, a été une telle réussite, que cette manifestation sportive pourrait figurer dans le calendrier national du trail français rapidement. Poussée par l’engouement général, à l’édition 2016, devrait se rajouter un 3ème parcours de 10 km et un salon entièrement dédié au trail.

La Gaming zone consacrée entièrement aux jeux vidéo, grâce à sa capacité à fédérer adultes et enfants, a suscité un fort attrait. Elle devrait tout naturellement être reconduite en 2016.

Le show-room « best of », organisé par la Chambre régionale de l’ameublement, a su capter l’attention des visiteurs grâce à ses vitrines attrayantes. L’année prochaine, l’équipe de la foire et les exposants feront donc tout pour nous surprendre une nouvelle fois.

Enfin, les ateliers de  bricolage de Leroy-Merlin ont été particulièrement suivis. Le concept des animations « do it yourself » devrait être élargi en 2016 à plusieurs secteurs d’activité.

Avec son slogan « Toutes vos envies sont à la foire », l’organisation a particulièrement mis en avant cette année, le commerce et le divertissement, certains regrettant du coup qu’il n’y ait pas un thème d’exposition phare qui se dégage. La 39ème édition,  placée sous le signe de Cuba, devrait donc rattraper ce manque.

En attendant de retrouver la foire en 2016, du 10 au 19 septembre, la rédaction Street N’ Sports vous invite à retrouver dès aujourd’hui le reportage vidéo réalisé pour cette 38ème édition qui vient de s’achever.

Retrouvez également notre reportage photo :

DSC_0049 DSC_0052 DSC_0087 DSC_0095

728x90-reduction