ActualitésMédias

The Fades, une série britannique qui donne des frissons

streetnsports
Street N'Sports


Diffusée le 21 septembre 2011 sur BBC3, « The Fades » est une mini-série britannique tournant autour d’un scénario d’horreur. Accueillie positivement par les critiques, celle-ci a remporté en 2012 le BAFTA de la meilleure série dramatique (équivalent des Emmy Awards américains). Elle sera diffusée en France sur la chaine de science-fiction Syfy, accessible via les réseaux câblés et satellitaires, à partir de novembre 2013.



The Fades, c’est l’histoire d’un garçon Paul Roberts de 17 ans, interprété par le jeune acteur écossais Iain De Caestecker, hanté par des visions cauchemardesques, que ni son thérapeute, ni son meilleur ami Mac alias Daniel Kaluuya ne peuvent expliquer. Jusqu’au jour où un ermite solitaire et bougon, Neil Valentine, se rapproche de lui et lui explique que comme lui il est un angélique, quelqu’un capable de voir « Les Fades » (les esprits), des gens morts dont la conscience est restée coincée sur terre. Sentant tout le potentiel de Paul, son pouvoir étant particulièrement puissant, Neil devient son mentor et lui apprend comment les empêcher de semer le trouble.

Créée par Jack Thorne le scénariste de Skins, « The Fades » réunit des acteurs somme Natalie Dormer et Joe Dempsie que l’on a pu voir également dans la série à succès « Game of Thrones » ou encore Lily Loveless, dans « Skins ».

Comprenant 6 épisodes de 55 minutes, « The Fades » ne sera pas renouvelé pour une seconde saison.

Retrouvez le synopsis et la critique Serial Bloggeur