Croisement entre les styles sportswear et streetwear, le swag c’est à la fois des vêtements confortables fait pour bouger et un style vestimentaire intégré à la mode urbaine, avec une pointe de hip-hop.
Le swag n’hésite pas à piocher allégrement dans toute la panoplie de vêtements sportswear, joggings, polos, t-shirts cintrés et streetwear, doudounes, créations graphiques inspirées du street-art et du hip-hop.
Le swag est porté par des marques comme Obey dont le nom original était « André the Giant Has a Posse » et qui devrait parler à tous ceux qui pratiquent le catch. André Roussimoff alias André the Giant, catcheur français a vu son visage figurer sur certain de leurs produits.
Le swag est également un mouvement où se reconnait toute une jeunesse qui porte des vêtements de marques comme Gov Denim, United Marshall, YMCMB (« Young Money Cash Money Billionaires »), Dope, Monsterpiece.
Le swag c’est donc un style branché, cool, de quelqu’un qui s’intègre à la culture urbaine et qui fait attention à la façon de s’habiller. Certains artistes américains l’ont très bien compris et amplement utilisé comme les chanteuses Rihanna, Rita Ora, M.I.A. ou encore Justin Bieber.
Des boutiques se sont également faites connaitre en surfant sur cette mode et en n’hésitant pas à en reprendre les codes vestimentaires, comme la boutique parisienne swagg2rue ou encore la boutique lilloise Real N’Swag qui importe différents vêtements inspirés de la mode Swag directement des Etats-Unis.