ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Coupe du monde 2014, les statistiques sont tombées

streetnsports
Street N'Sports


Alors que le coup d’envoi de la coupe du monde de football 2014 approche à grand pas, les plus éminents experts de la planète, généralement consultés dans des domaines économiques ou scientifiques, ont donné leurs pronostics.



La banque d’affaire Goldman Sachs, le spécialiste de l’information économique Bloomberg mais aussi l’astrophysicien Stephen Hawking, chacun y est allé à sa façon à coup de calculs statistiques pour désigner qui sera le vainqueur de la finale du 13 juillet 2014.

Sachant que 30% des coupes ont été remportées par le pays organisateur, le Brésil serait donc le grand favori.

Pour la banque américaine Goldman Sachs, non seulement le Brésil pourrait être le grand vainqueur face à l’Argentine, mais des pays comme l’Allemagne et l’Espagne au même titre que le Brésil ou l’Argentine auraient des chances d’être qualifiés pour les demi-finales.

Concernant la finale, Bloomberg de son côté verrait plutôt une rencontre entre l’Espagne et le Brésil.

D’origine britannique, Stephen Hawking délivra quelques informations sur les éléments les plus favorables pour l’équipe anglaise : un stade en basse altitude, un maillot rouge, une formation en 4-4-2, un coup d’envoi sifflé à trois heures de l’après-midi et un arbitre latino-américain. Un ensemble de paramètres qui ne devraient pas s’appliquer, Stephen Hawking désignant aussi de son côté le Brésil comme vainqueur.

Et qu’en serait-il de la France ?

Si le Portugal, l’Italie, les Pays-Bas et la Belgique auront plus de difficulté, et le Ghana pourrait créer la surprise, la France, imprévisible, pourrait ne pas si mal s’en sortir que ça, avec une arrivée en quart voire en demi-finale. Tous les espoirs sont donc permis.

Photo : REUTERS / Eddie Keogh


1_GENERIQUE_PC_728x90.gif