A la UneActu MusicaleStreet N'Musique

Zaïbos Prod a besoin de vous !

streetnsports
Street N'Sports


12 rappeurs de 12 pays différents d’Afrique ! Le projet est inédit et se veut porteur d’une ambition : valoriser au mieux la richesse et la diversité musicale du continent. Cette compilation ne sera pas uniquement francophone car le langage utilisé par les MC’s africain est celui de la rue. Il s’agit d’un mélange des langues du colon et des dialectes locaux. Une force incroyable qui se devait d’être mise en lumière. Pour accompagner les lyrics, les instrumentales auront des consonances et des rythmiques propres à chaque pays.



Cet album sera celui de l’Afrique et à l’heure actuelle, neuf pays ont déjà confirmé leur présence. À savoir le Bénin, le Togo, le Cameroun, le Gabon, la Côte d’ivoire, le Sénégal, Madagascar, le Burkina Faso et le Niger.

Ce projet est un retour aux sources pour le hip-hop. Bien que né dans le Bronx, ce genre musical puissent ses lointaines racines dans l’histoire des premiers esclaves africains dans les champs de cotons. La compilation permettra donc de montrer comment cette culture revient à ses origines tout en s’adaptant à l’environnement africain.
Les artistes choisis pour figurer sur l’album seront à la fois engagés, cultivés et fiers d’être africains.

La compilation LAFRAP’S GRIOTS PROJECT : african rap mixtape.

Un projet comme une première pierre

Engagé dans la culture – et notamment la culture hip-hop depuis plus de 25 ans – en Suisse romande comme en France, Naïm Ben Khelifa crée en 2016 le label Zaïbos Prod. est investit dans de nombreux albums parmi lesquels Chocolate Loops du beatmaker suisse Juan Lobo ou encore Coup pour coup de Las-Nik.

Le projet cette compilation de rap africain date d’octobre 2020, mais n’a pas vocation à être une finalité.

À la suite de la sortie de l’album, le but est d’organiser une tournée internationale puis de récolter des fonds avec l’envie de disposer d’un ou plusieurs studios en Afrique afin de produire des artistes locaux. La volonté est également omniprésente de construire des écoles et de transmettre une éducation entrepreneuriale. D’assurer la transmission de l’histoire africaine. De former la jeunesse afin de combattre la délinquance.
La compilation n’est donc que le point de départ d’un projet de grande envergure. C’est la réussite de cette première pierre à l’édifice qui permettra par la suite de créer des orphelinats et des foyers, de rendre l’eau potable et l’électricité accessibles au plus grand nombre.

En résumé, de mener à bien des projets utiles aux populations sur place. Zaïbos Prod ne souhaite pas se cantonner à la musique et ne se fixe pas de limites quant aux actions à concrétiser sur le continent africain.

Un projet à mener avec vous !

La promotion a commencé de façon simple mais efficace. Chaque lundi, sur la page Facebook de Zaïbos Prod, ils vous présentons un MC. Le but étant d’accroître la notoriété du projet et de créer une véritable communauté. Un site internet est également en cours de création afin d’augmenter la visibilité.

www.facebook.com/zaibosprod

www.zaibosprod.com

Cependant, les premiers enregistrements vont bientôt commencer et ils ont établis un budget clair.
Pour mener à bien ce projet et tous les espoirs qu’il porte, ils ont entamé la phase de recherche du financement. Sponsors, mécènes ou investisseurs sont tous les bienvenus dans cette récolte de fonds.

Pour la première étape, l’enregistrement de l’album, ils sont à la recherche de 20 000 euros. Une somme qui financera l’enregistrement en studio, la réalisation des instrumentales, le mixage, la fusion des sons, le mastering mais aussi la communication et la réalisation des clips.

Une fois cette étape concrétisée, ils lanceront une cagnotte participative puis une campagne de crowdfunding.