Jeux VidéoStreet N'Geek

Watch Dogs d’UbiSoft, une sortie très attendue



Watch Dogs est le nouveau jeu très attendu d’UbiSoft. Développé par 600 salariés et avec 75 millions d’euros de développement et une promo de 45 millions d’euros, autant dire qu’Ubi Soft mise énormément sur ce qui pourrait être le prochain jeu phare de son catalogue. Lors de la conception en particulier, l’éditeur s’est beaucoup appuyé sur les performances des machines next gen, PS4 et XBOX One, le jeu devrait donc pleinement profiter du gain de puissance, avec des graphismes à couper le souffle. Sa présentation lors d’un précédent E3, avait d’ailleurs subjugué le public et fait beaucoup de bruit sur la toile.



Cependant, Ubi soft n’en oublie pas les précédentes consoles, prévoyant également une version de son jeu pour la PS3, la Xbox 360 et la Wii. A l’exemple d’Assassin’s Creed, l’éditeur espère également créer une nouvelle licence à succès.

Dans ce jeu qui se déroulera dans un Chicago futuriste, vous y incarnerez Aiden Pearce, expert informatique et hacker de haut de vol. Celui-ci utilisera toutes les solutions pour traquer et parvenir à éliminer ses cibles, en se basant sur le Central Operating System, un système centralisé qui permet de surveiller et contrôler la ville

Au même titre que GTA, ce jeu donnera au joueur la possibilité de conduire de multiples véhicules comme des bateaux, des voitures ou encore des motos. Et dans le même esprit, la zone de jeu étant complètement modélisée (Open World), le joueur aura une grande liberté de mouvement pour accomplir ses missions.

Cette nouvelle licence d’Ubi Soft parviendra-t-elle à concurrencer les ventes de GTA V qui s’est vendu à plus de 32 millions d’exemplaires à travers le monde ? Réponse à partir du 27 mai 2014.