ActualitésMédias

The walking Dead : Des infos sur le Spin-off



Attention, cet article peut contenir des éléments de spoiler sur la série « The Walking Dead » et sur son spin-off. Si vous ne souhaitez pas en savoir d’avantage, il est fortement recommandé de fermer cette page internet. Sinon, bonne lecture !

Depuis quelques mois, nous savons que le spin-off de la série d’horreur « The Walking Dead» était en préparation, mais jusqu’à ce jour, personne ne connaissait son titre … jusqu’à ce que le site américain BleedingColl révèle qu’il s’agirait de « Cobalt ». Du moins, c’est ce qui apparaitrait sur le script du pilote que le site se serait procuré.



Ce document en dit également long sur la nouvelle série de zombie écrite par Robert Kirkman et Dave Erickson. En plus du titre qui normalement devrait rester inchangé, on y apprend que le spin-off débutera avant le début de l’infection, personne n’aura fait de rencontre avec les « rôdeurs » et le chaos ne dominera pas encore le monde.

Dans ce même script, nous apprenons que l’histoire tournera autour d’une famille de Los Angeles, composée de Madison et Travis et de deux ados, Alicia et Ian. Une légende urbaine serait en train de naitre dans la ville à propos de morts qui reviendraient à la vie.

D’après les informations données par BleedingCool, le réalisateur jouera avec le téléspectateur qui devrait en savoir plus que les personnages de la série. A première vue, aucun héros de « The Walking Dead » n’apparaitrait dans « Cobalt » … du moins pas dès le départ.

On ne manquera pas de recouper ces informations avec les propos ces derniers temps de Robert Kirkman qui déclarait : « Je dirais que cela va être une série familiale. Mais cette série sera centrée sur un type de famille différent, que nous n’avons pas exploré dans ‘The Walking Dead’, jusqu’ici.»

« Cobalt » sera réalisé par Adam Davidson à qui on doit entre autre les séries « Six feet under », « Treme big love », « True blood » ou « United States of Tara ».

Pour Robert Kirkman,  il s’agit « d’une manière d’amener un nouveau type de mise en scène, un nouveau langage visuel ».

Pour l’heure, si aucune date de diffusion n’a été annoncée, « Cobalt » devrait figurer au programme de la chaine AMC, en 2015, au même titre que la saison 6 de « The Walking Dead » qui devrait démarrer au mois d’octobre prochain.