A la UneMédiasStreet N'Lifestyle

Vous aimez la bande son de Gomorra ?

Bande son gomorra


La série « Gomorra » de Stefano Sollima est actuellement en diffusion sur Canal + et à la rédaction nous sommes complètement fan du scénario, des personnages et surtout de la bande son, un article avait été rédigé sur notre site concernant ce dernier point.

Mais nous avons décidé d’aller plus loin vu le grand nombre de fans de la série de Stefano Sollima et par conséquent, nous avons mené notre enquête afin de vous dénicher la crème de la crème des musiques italiennes et notamment napolitaines qui se trouvent dans la lignée de celles présentes dans la série Gomorra.



EnzoDong :

EnzoDong est un artiste originaire de la périphérie de Naples. Il se lance dans la musique très jeune, à l’âge de 15 ans mais c’est entre 2007 et 2009 qu’il va enregistrer ses premiers singles  « Memorie » et « Realtà Annur ». En 2012, il forme le duo Sulset avec son ami Emiliano avec lequel il sort une collection de freestyle intitulée « Prima Di Tutto » alliant à la fois le rap italien et napolitain.

Début février, EnzoDong sort son titre « Che Guard A Fa’ » sur une instru signée de D-Ross et le tout produit par RC music.

Ivan Granatino :

Ivan Granatino est artistiquement né en 2010 avec la sortie de son premier single « Adesso » produit par Cuore Nero Project. Il va connaitre le succès sur le web avec son titre « Ora », et signe par la suite en 2012 avec Sony Music Italie, un contrat d’enregistrement dont naitra le titre « Goodbye ».

Début décembre 2014, il sort son titre « Pare Mò » sur une instru de lui-même et de Mariano Alfano et toujours produit par Cuore Nero Project.

Ivan Granatino est présent dans la bande son de la série « Gomorra » avec le titre « A’ Astoria E Maria » en feat. avec Franco Ricciardi.

Rocco Hunt :

Rocco Hunt est né dans la périphérie de Salerne, dans une famille ayant peu de ressources. Dès l’âge de 11ans, il rêve de faire partie de la scène musicale napolitaine. Il va tout mettre en œuvre pour se créer une crédibilité sur le web alliant à la fois son propre style et des collaborations. A travers des textes ayant pour sujet la volonté de réussir, la fierté du travail et de l’effort, mais aussi le rejet des mécanismes de corruption, Rocco souhaite lancer un avertissement à ses pairs mais aussi être comme un frère auprès des jeunes en leurs donnant des conseils pour une vie meilleure.

En 2013, il signe son titre « L’ammore Overo » sur Sony Music Italy.

Mais son titre le plus récent date de novembre 2014 et s’intitule « Ho Scelto Me ».

MV Young Killa :

MV Young Killa est un rappeur émergeant qui nous livre dans son titre « Newpolitan » sorti début 2015, la réalité de Naples. On retrouve sur ce titre une instru de D-Ross produite par RC Music.

Pepp-Oh :

Pepp-Oh découvre la culture rap et hip-hop à l’âge de 13 ans. Influencé entre autre par des sons Reggae, Funky et Blues, il commence à faire des freestyles sans grande prétention avec des amis, tous enfermés dans une voiture. Puis vient le temps de passer aux choses sérieuses. C’est ainsi que né le projet « Pazziata-tà Ep » 6 pistes, signé par Shadaloo prod. Le concept GamesAndSeriousmess s’élargit en voyant l’arrivée de jeunes amateurs talentueux, devenant en mai 2012 une vraie famille.

Pendant ce temps, Pepp-Oh commence à travailler sur son projet « Clap Clap Ep » composé de 8 pistes entièrement autoproduites.

Actuellement, Pepp-Oh est en préparation de son prochain album.

KIMICON TWINZ :

Kimicon Twinz est un duo de rappeur formé de Dome Flame & LeleNlade. Ils se sont rencontrés à l’âge de 13 – 14 ans par rapport à leurs intérêts communs pour le rap et le hip-hop.

En 2008, ils décident de créer le collectif Napoli Kimicon regroupant rappeurs et deejays.

Mais c’est en 2010 que Kimicon Twins se fait connaitre avec le projet « PurpleWay » produit par Extra, suivi de « Step One », qui est inclus dans la bande original du documentaire « La palla a due punte » de Gaetano Massa, un film enquête sur la réalité positive d’une équipe de rugby dans la province du nord de Naples.

Fin 2014, Kicon Twinz sortent leur titre « Red Saga » produit par RC Music.

Nous ne vous avons sélectionné que 6 artistes, mais la liste peut être bien plus longue que cela. Si vous aussi vous avez des idées d’artistes de rap napolitain qui pourraient se trouver dans la bande son de la série « Gomorra », faites-le nous savoir en commentaire.