dimanche, septembre 19, 2021
actu musicaleActualitésStreet N' Zik

Vincent Niclo, « Jusqu’à l’ivresse », un premier single en attendant l’album

L'artiste Vincent Niclo
Vincent Niclo est né le 6 janvier 1975 à Paris, en France. Issu d'une famille d'artistes, c'est au théâtre qu'il s'intéresse dans un premier temps.
Vincent Niclo est né le 6 janvier 1975 à Paris, en France. Issu d’une famille d’artistes, c’est au théâtre qu’il s’intéresse dans un premier temps. Il fait alors le cours Florent, suit les cours Simon et fait un stage à l’Actor Studio.

S’il participe à des pièces, c’est surtout grâce à la télévision qu’il se fait un nom, dans des séries comme « Sous le soleil », « Extrême Limite » ou « Nestor Burma ». Il fait également une incursion au cinéma avec « Place Vendome ».

Si son passage dans le boysband « Thats’ French » reste anecdotique, en revanche, sa rencontre avec Thierry Dran de l’Opéra de Paris va être déterminante dans la suite de sa carrière.

A partir de 2001, il enchaine les rôles dans des comédies musicales : « Titanic » tout d’abord puis « West Side Story », « Les Liaisons dangereuses », « Tristan et Iseut », « Roméo et Juliette, de la haine à l’amour » et « Autant en emporte le vent ».

Son premier album solo sorti en 2005 est en revanche un échec.

Après avoir réalisé une série de concerts avec « Night of the Proms » et fait la première partie de Chimène Badi, Vincent Niclo décide de revenir au chant classique.

Il souhaite notamment reprendre des grands airs d’Opéra avec un chœur et se tourne alors vers ceux de l’armée rouge. De cette collaboration, sort un album le 24 septembre 2012 qui est récompensé d’un disque de platine, suivi d’une grande tournée en 2013 et de la participation à la première partie de la tournée « Sans Attendre » de Céline Dion. « L’album rouge » obtient un triple disque de platine.

Vincent Niclo participe également à la comédie musicale « Robin des bois », réalise un album pour les allemands à nouveau avec les chœurs de l’armée rouge, s’attaque à un album hommage à Louis Mariano, « luis », récompensé d’un double disque de platine et apporte sa contribution à l’album « Forever Gentlemen ».

Cette année, les spectateurs ont pu voir Vincent Niclo dans les comédies musicales « La Belle et La Bête » et « Les Parapluies de Cherbourg ».

Aujourd’hui, Vincent Niclo présente le single « Jusqu’à l’ivresse » prélude à un futur album, riche en collaboration, dont la date de sortie est prévue pour le 8 décembre prochain. « Jusqu’à l’ivresse » a été écrite par Serge Lama et composée par Davide Esposito :

Enfin, Vincent Niclo continue sa tournée avec 50 dates annoncées entre Novembre 2014 et Avril 2015 dont un deuxième concert à l’Olympia, prévu pour le 9 novembre 2014 et affichant complet à ce jour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .