dimanche, avril 11, 2021
A la uneEvénement High-TechStreet N' Geek

Video City Paris, le plus grand rassemblement de YouTubeurs

YouTubeurs

Considérés comme faisant partie d’un phénomène culturel et mondial, les YouTubeurs sont aujourd’hui les figures les plus emblématiques de la web génération. Inventifs, passionnés, drôles, décalés, les YouTubeurs sont aujourd’hui à la tête de véritables communautés pouvant compter parfois plusieurs millions de fans et d’abonnés. Les YouTubeurs sont les porte-étendards d’une révolution médiatique en cours.

Pour la première fois en France, un festival va permettre au grand public de rencontrer en un même lieu quelques-uns de ses YouTubeurs dont certains sont devenus aujourd’hui des figures incontournables du YouTube français  à l’exemple de Cyprien, Norman, Squeezie … mais aussi bien d’autres dont la popularité ne cesse d’augmenter, Elsa MakeUp, Doc Seven, Taupe 10 …

Organisé à Paris Expo (Pavillon 1), porte de Versailles, samedi 7 et dimanche 8 novembre 2015, Video City Paris rassemblera plus de 120 YouTubeurs et devrait attirer plus de 25 000 personnes venues tout spécialement pour regarder des shows en live et participer à des séances de dédicaces et à des animations exceptionnelles.

Sur 12 000 m2, Video City Paris fera la part belle à 7 univers représentatifs des grandes communautés du web, Humour & Education, Beauté, Gaming, Cinéma, Musique, Sport et Cooking.  Un live stream permettra de vivre cet évènement en continu.

Le casting de cette première édition devrait compter sur la présence de YouTubeurs incontournables tels que Cyprien (7 800 000 abonnés), Norman (6 400 000 abonnés), Squeezie (4 600 000 abonnés et plus de 1 500 000 000 vues cumulées), Studio Bagel (2 300 000 abonnés), Golden Moustache (2 000 000 abonnés), Le Rire Jaune (2 000 000 abonnés) et EnjoyPhoenix (1 900 000 abonnés).

D’autres sont également très attendus comme Natoo (1 700 000 abonnés), Frigiel (1 200 000 abonnés), Jérôme Niel (1 200 000 abonnés), Poisson Fécond (700 000 abonnés), Le Grand JD (600 000 abonnés), Les Questions Cons (600 000 abonnés), Tibo Inshape (550 000 abonnés), Bapt & Gael (500 000 abonnés), Elsa Makeup (500 000 abonnés), Doc Seven (450 000 abonnés), Taupe 10 (450 000 abonnés), Georgia Secrets (280 000 abonnés), Kevin Razy (230 000 abonnés) et From Human To God (120 000 abonnés).

Le festival Video City Paris sera accessible moyennant auparavant l’acquisition d’un Pass 1 jour au prix de 20 euros ou d’un Pass 2 jours au prix de 35 euros. Ceux-ci peuvent être retirés dès à présent sur le site web officiel de l’évènement http://www.videocityparis.com ainsi que dans tous les points de vente France Billet (FNAC, Carrefour …) et Ticketnet (Auchan, Leclerc …).

En achetant un billet, il sera possible de participer à un grand jeu concours intitulé « Rencontre ton Youtubeur favori ! ».  Les centaines de gagnants auront la chance de pouvoir rencontrer en exclusivité et en « One to One » leur YouTubeur préféré, de réaliser un selfie souvenir et de bénéficier d’une dédicace spéciale.

Mais que ceux qui n’auraient pas la chance d’être retenus se rassurent, ils pourront assister à des « Live Show » tout au long du festival à base de happenings exclusifs et de démonstrations inédites. Entre autre, ils auront droit à une intervention d’EnjoyPhoenix, à une démonstration freestyle de Séan Garnier, à des sketchs humoristiques et à bien des surprises. Enfin, moment très attendu de ce festival, Cyprien & Squeezie devraient reproduire le duo de la chaine Cyprien Gaming, lors d’un affrontement sans merci.

Présente à Video City Paris, l’équipe de rédaction de Street N’Sports vous fera vivre ces deux jours de folie sur son site Web, à travers des reportages et des interviews vidéo, et sur tous les réseaux sociaux de Street N’Sports où vous pourrez retrouver de nombreuses photos.

Pour plus de détail sur le Festival Video City Paris, rendez-vous sur http://www.videocityparis.com/

Suivez Video City Paris sur :
Facebook : https://www.facebook.com/videocityparis/?ref=aymt_homepage_panel
Twitter : https://twitter.com/VideoCityParis
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCWQ79QGSF7SniItXQdPOo8g
Instagram : https://instagram.com/videocityparis/

728x90-reduction

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .