AlbumsStreet N'Musique

« United We Are », le premier album de Hardwell



Né le 7 janvier 1988 à Bréda, Hardwell de son vrai nom Robbert van de Corput est un dj producteur néerlandais. Depuis 2013, il est classé numéro 1 dans le Top 100 du magazine DJ Mag, une sacrée performance au vue de son âge.

Précoce, après avoir appris le piano à 6 ans, Hardwell se lance à l’assaut des plus grands clubs néerlandais alors même qu’il n’a que 14 ans.



En 2008, il s’est fait connaître grâce au bootleg de « Show Me Love vs Be », titre à l’origine de la chanteuse Robin S. Il enchaine alors les collaborations avec des artistes comme Rihanna et sort plusieurs titres de son propre cru « Encoded », « Cobra » et « Zero 76 » réalisé avec Tiësto qui deviennent tous des hits. En 2010, il monte son propre label Revealed Recordings, spécialisé dans l’Electro House, la Progressive House, et la Big Room House. Il est rejoint immédiatement par les deejays néerlandais Dyro et Dannic.

Mais son premier tube international, il le tient avec Spaceman » en 2012. Le succès est tel qu’il est alors invité à jouer à l’Ultra Music Festival de Miami et à Tomorrowland. La même année, il réalise une collaboration importante avec Showtek pour « How We Do ».

En 2013, il n’hésite pas à se mettre en scène dans un documentaire intitulé « I am Hardwell ». En mars 2013, son set réalisé lors de l’Ultra Music Festival de Miami est suivi par plus de 80 000 personnes et devient le dj liveset le plus regardé avec plus de 27 millions de vues à ce jour.

En avril 2014, il lance sa nouvelle tournée mondiale intitulée « I am Hardwell ».

Après plusieurs compilations comme Eclectic Beatz ou Revealed, ainsi que des singles et remixes, Hardwell est bien décidé à faire parler de lui en 2015 avec l’arrivée de son premier album « United We Are », sortie le 23 janvier 2015, qui contient des collaborations avec Jason Derülo pour « Follow Me », Mr. Probz pour « Birds fly » ou encore Tiësto. On retrouve également Fatmans Scoop et W&W pour « Don’t stop the madness » ou encore Chris Jones.

Depuis le 23 janvier dernier, Hardwell se produit sur les plus grandes scènes du monde entier dans le cadre de sa nouvelle tournée.