ActualitésMédias

Un créateur des Simpsons lègue 100 millions de dollars à la cause animale



Sam Simon est avec Matt Groening et James L. Brooks, l’un des pères des Simpsons, série dont le succès ne dément pas depuis 25 ans. Atteint d’un cancer du côlon en phase terminale, cet homme célibataire et sans enfant, vient de se délester de sa fortune soit 100 millions de dollars, en la léguant à des associations caritatives et des ONG dont certaines sont très actives dans le domaine de la protection animale.

Ce scénariste de 59 ans qui n’a plus touché à la célèbre série d’animation depuis 1993, s’est confié, lundi 10 novembre, à la journaliste  Maria Shriver de NBC News sur sa maladie qui le ronge depuis deux ans, alors que les médecins ne lui donnaient plus que quelques mois à vivre.



Cette expérience incroyable a bouleversé la vie de cet homme et sa vision du monde a énormément changé.

Si son entourage a joué un rôle important par son soutien, la présence des animaux lui a également beaucoup apporté ces dernières années et il tenait à les remercier à sa manière.

Par cet acte, il souhaite également parler pour tous ceux qui n’ont pas la parole et qui pourtant souffrent et ressentent des émotions. Il estime que c’est sa responsabilité de parler en leur nom.

Sam Simon est très actif en matière de défense de la cause animale. Il est membre de la PETA (Association pour un traitement éthique des animaux qui a pour objectif de faire reconnaître et de protéger les droits de tous les animaux) et s’est associé à Pamelon Aderson pour lutter contre la chasse aux phoques au Canada.

Sa fondation Sam Simon soutient des soldats qui ont connus la guerre en Irak ou en Afghanistan, en leur confiant des chiens qui ont été abandonnés. Ceux-ci alors ont un rôle très important et aident à combattre le stress post-traumatique.

Aujourd’hui, Sam Simon se sent plus heureux que jamais malgré la maladie et nous livre une belle leçon de vie.