vendredi, décembre 3, 2021
ApplicationsStreet N' Geek

TWITTER LANCE LE TWEET VOCAL

Twitter

Le réseau social Twitter, célèbre pour ses SMS de 280 caractères, innove. Depuis le 17 juin dernier, les utilisateurs de la plateforme peuvent envoyer des tweets en utilisant leur propre voix, comme s’il s’agissait de notes vocales de WhatsApp. Dans l’optique de créer une expérience plus humaine pour ses utilisateurs, Twitter autorise ainsi jusqu’à 140 secondes d’audio pour chaque tweet, qui vient automatiquement s’intégrer dans un fil de discussion. Cette nouvelle fonctionnalité n’est cependant disponible pour l’instant que sur iOS et que pour un groupe limité de personnes. 

En quoi consiste le tweet vocal ?

Le tweet vocal est la nouvelle façon de publier des messages sur le réseau au plus de 320 millions d’utilisateurs. Ce nouvel outil vous permettra d’accompagner vos tweets textuels, d’un enregistrement audio pouvant aller jusqu’à 140 secondes. Dans un article publié sur le blog officiel de Twitter, on peut y lire :

Parfois, 280 caractères ne suffisent pas et certaines nuances de conversation se perdent dans la traduction. Dès aujourd’hui, nous testons une nouvelle fonctionnalité qui ajoutera une touche plus humaine à la façon dont nous utilisons Twitter : votre propre voix.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs du système d’exploitation iOS depuis le 17 juin dernier, mais uniquement pour un « groupe limité de personnes » selon le communiqué officiel de Twitter qui ajoute qu’elle sera bientôt étendue à un public plus large.

Comment fonctionnent les tweets vocaux ?

Tweeter avec votre voix n’est pas très différent que tweeter avec du texte. Pour commencer, appuyez sur le bouton avant de composer le Tweet, et cliquez sur la nouvelle icône avec les longueurs d’onde. Vous verrez votre photo de profil avec le bouton d’enregistrement en bas. Appuyez dessus pour enregistrer votre voix.

Chaque tweet vocal permet jusqu’à 140 secondes d’enregistrement. Vous avez plus à dire ? Continuez alors de parler. Une fois que vous avez atteint la limite de temps pour votre premier Tweet, un nouveau Tweet vocal est automatiquement lancé et s’intègre dans un fil de discussion. Pour mettre fin à votre enregistrement, appuyez sur le bouton « Terminé » ce qui vous fera revenir à l’écran du compositeur de tweets. 

Pour lire n’importe quel tweet audio, vous devez tout simplement toucher la carte et les flux audios seront joués automatiquement. De plus, les commandes de lecture de base apparaîtront en bas afin que vous puissiez à tout moment mettre en pause, arrêter ou rejouer l’audio, ainsi que continuer à parcourir l’application pendant que l’élément vocal continue d’être joué.

Notre avis sur ce nouvel outil

Comme toute nouvelle fonctionnalité, les tweets vocaux ouvrent un large éventail de possibilités pour les utilisateurs et les marques. Sa courte durée ne permet pas, par exemple, de publier des podcasts entiers sur la plateforme, mais elle incite plutôt au partage de contenus pertinents et ciblés. Les utilisateurs ne peuvent pas savoir ce que contient un tweet vocal tant qu’ils n’ont pas cliqué sur « Lecture ». C’est donc une belle opportunité de les surprendre avec des messages créatifs et originaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .