mercredi, janvier 20, 2021
A la uneCINEMAStreet N' Lifestyle

Treadstone, le spin off de Jason Bourne

jason bourne

Treadstone est une adaptation américaine des films Jason Bourne. Crée en 2019, la série est l’une des plus populaires sur la plateforme Amazon Prime. Tim Kring est le créateur de cette série d’espionnage. Elle mêle opération secrète de la CIA et personnages aux forces surhumaines. Pour l’instant, Treadstone compte 10 épisodes et une seule saison, mais étant donné le succès, une suite est envisageable. Du moins, les fans en tout cas attendent avec impatience une saison 2.

De quoi s’agit-il ? 

Pour comprendre, Treadstone signifie pierre angulaire, jusque la, vous ne comprenez pas ce que ça veut dire. Il faut revenir en 2002 pour connaître l’origine. Et plus précisément dans le film La mémoire dans la peau avec Matt Damon. C’est alors la première fois que ce mot est utilisé au cinéma. Celui ci est un nom de code pour désigner une Opération spéciale. Cette dernière est un programme du CIA qui a pour but de rassembler plusieurs agents surentraînés, infiltrés du monde entier et également utilisés pour éliminer des cibles précises. Cependant, il faut bien pimenter le synopsis, Jason Bourne, un agent appartenant à Treadstone. Celui ci échoue dans une de ses missions et perd la mémoire. Vu comme une menace pour la CIA, dès lors qui tente de se souvenir de son passé. L’agence de renseignements souhaite se débarrasser de lui rapidement. Mais Jason Bourne parvient à retrouver ses compétences qui lui permettent de fuir et combattre ses détracteurs. Les films suivants remplaceront le nom du programme Treadstone par Blackbriar et Outcome, mais qui aura toujours pour objectif d’éliminer Jason Bourne. 

Le synopsis de la série 

L’intrigue commence par un flash-back qui se déroule en 1973, à Berlin Est, un agent de la CIA est prisonnier d’un centre de détention. Il est comme un cobaye puisque de nombreuses expériences étranges sont réalisés sur lui. Après de longs moments de souffrance, il parvint à s’échapper. 

Ensuite, l’histoire reprend son cours à notre époque actuel. Une ex-journaliste qui a perdu sa réputation et son travail après avoir émis une rumeur sur une possible attaque soviétique visant les États-Unis. Cette dernière est contactée par un général nord-coréen qui lui fait deux révélations. Tout d’abord, que sa rumeur de menace est bien réelle.Et dans un second temps, que le programme Treadstone est sur le point de resurgir.  Effectivement, la CIA avait fait en sorte que les agents du programme soit dépossédés de leurs souvenirs. Et puisque le programme est en route les agents « dormants » sont sur le point d’être réveillés pour traquer à nouveau et éliminer la menace qui nuis à la CIA. 

La rédaction de Street N’Sports est sûre que cette série vous plaira et vous recommande grandement de voir ou de revoir l’intégralité des films Jason Bourne. 

Pour lire plus d’articles, retrouvez diverses rubriques sur notre site : musique, cinéma, séries, sports et bien d’autres thématiques à découvrir. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dylan

Dylan

Rédacteur
Sportif et passionné d'audiovisuel, je m'informe de toutes les actualités et sorties qui pourraient vous intéresser. Notre magazine Street N' Sports est ambitieux et a pour objectif de se développer. Chaque jour je mène mes enquêtes pour dénicher les meilleures infos pour vous.